Le Serpent arc-en-ciel, la Salamandre Klingon parmi les 163 nouvelles espèces découvertes

0

Toutes ces créatures ont été découvertes en 2015 dans la biodiversité de la région du Grand Delta du Mekong en Asie du sud-est.

Des scientifiques annoncent aujourd’hui-même que le serpent arc-en-ciel et la salamandre Klingon font désormais partis des nouvelles espèces découvertes dans le Grand Delta du Mékong.

Un nouveau rapport publié par le World Wildlife Fund a révélé 163 nouvelles espèces dans le Mékong pour l’année 2015 à elle seule.

L’un des lieux les plus diversifiés de la planète, la rivière du Mékong passe par le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, le Myanmar et le Vietnam. Durant ces 20 dernières années, les biologistes ont découvert près de 2,500 nouvelles espèces dans ses montagnes et ses forêts tropicales humides.

« Les espèces découvertes ne sont pas aléatoires. La plupart du temps, les gens n’ont pas regardé, » a déclaré David Blackburn, un herpétologue au département d’histoire naturelle du Musée de Floride non-associé avec le rapport de la WWF.

La plupart sont très petites, ce qui rend la tâche de classification compliquée pour les scientifiques. D’autres vivent dans des petits recoins dans des lieux reculés. D’autres ont été confondues avec d’autres espèces.

Mais toutes les découvrir est crucial, Blackburn a dit: « Une classification formelle est la première étape de la protection des espèces. »

« La majorité de la biodiversité du monde reste à être découverte, » a déclaré Blackburn. « Certaines de ces espèces sont en voie d’extinction. Nous ne pouvons pas protéger ce que nous devons protéger sans avoir des données. »

Les menaces comprennent le développement industriel dans la région, dont la construction de plusieurs barrages. De telles infrastructures peuvent changer l’écosystème d’une manière permanente, ce qui nous incite plus que jamais à mieux comprendre les plantes et les animaux, du mondain au plus bizarre, qui ont fait du Mékong leur foyer.

Source: National Geographic          

Traduction : http://www.nouvelordremondial.cc/

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here