Des mégalithes de 3000 tonnes découverts en Sibérie, un record

1
167

Les chercheurs s’interrogent sur l’origine de ces énormes blocs. Certaines des pierres travaillées sont deux fois plus lourdes que le précédent détenteur du « record de poids », le mégalithe de Baalbek.

Comment des pierres de 3000 tonnes peuvent-elles être découpées, transportées sur une montagne et empilées à 40 m de hauteur avec une exactitude extrême, sans que ce peuple n’ait eu la technologie moderne ?

Dans Au-delà de la science, Epoch Times explore les recherches et les récits examinant les phénomènes et les théories qui posent un défi aux connaissances actuelles. Nous nous penchons sur les idées stimulant l’imagination et ouvrant de nouvelles possibilités. Faites nous part de vos idées sur ces sujets, parfois controversés.

Ces grands mégalithes ont été découverts dans l’oblast de Kemerovo, en Sibérie. Les chercheurs estiment que certaines des pierres découvertes pèsent 3000 tonnes et le site date de 100 000 ans. Les blocs ont des côtés rectangulaires et sont délimités par des surfaces plates. Ils ont été empilés l’un sur l’autre jusqu’à 40 m de hauteur, avec une grande précision. Rien de tel n’avait été découvert jusqu’à maintenant.

Les mégalithes considérés auparavant comme les plus grands sur Terre sont situés à Baalbek, au Liban. Les larges pierres trouvées à Baalbek ne pèsent « que » 1500 tonnes. Les mégalithes découverts dans le Kemerovo en 2014 pèsent jusqu’au double.

Baalbek, au Liban
Les peuples de l’antiquité n’auraient pas été capables d’accomplir une telle prouesse technique.
Ces blocs taillés sont faits de granite, un matériau particulièrement dur et difficile à travailler.
Comment des pierres de 3000 tonnes peuvent-elles être découpées, transportées sur une montagne et empilées à 40 m de hauteur avec une exactitude extrême, sans que ce peuple n’ait eu la technologie moderne ?
Localisation
Les pierres ont été placées très précisément l’une sur l’autre, jusqu’à 40 m de hauteur.

Les chercheurs ont estimé le poids de certaines pierres découvertes à 3000 tonnes.

Les blocs ont des côtés rectangulaires et sont délimités par des surfaces plates.

Ces blocs taillés sont faits de granite, un matériau particulièrement dur et difficile à travailler. Les mégalithes sont de plus sur le sommet d’une montagne et ont dû être transportés jusque là .

Comment des pierres de 3000 tonnes ont-elles pu être découpées, transportées sur une montagne et empilées à 40 m de hauteur avec une exactitude extrême, sans avoir la technologie moderne ? L’histoire de notre planète pourrait-elle être différente de comment nous l’envisagions ? Plusieurs structures mégalithiques découvertes à travers le monde entier le suggèrent et les peuples de notre antiquité n’auraient pas été capables d’accomplir de telles prouesses techniques.

Au delà de la possibilité de savoir si des civilisations avec une technologie avancée ont existé, une théorie serait que ces larges structures mégalithiques aient été créées par une race de personnes particulièrement grandes – des géants, dont parlent plusieurs légendes et textes mythiques.

Traduction : Epochtimes 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Un oblast (en russe et en ukrainien : область (mot féminin, prononcé /oblast'/), en bulgare : oбласт) est une unité administrative de type « région » existant en Russie, en Ukraine, au Kirghizistan et en Bulgarie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here