Radio Garden est un site web qui permet d’écouter en ligne et en direct des stations de radio du monde entier. Une façon originale de travailler la géographie ou les langues.

Il existe de nombreux sites qui utilisent la diffusion sur Internet de beaucoup de radios internationales pour proposer l’écoute en ligne d’émissions réalisées aux quatre coins de la planète. Radio Garden se distingue du lot par une interface ingénieuse et ludique. Formidable.

Radio Garden vous propose sur sa page d’accueil un magnifique globe terrestre que vous allez pouvoir manipuler du bout de la souris. Notre planète scintille de petites lumières vertes. Chacune d’entre elles est une radio.

Un clic sur une lumière et aussitôt vous écouterez en direct la radio choisie. Vertigineux. L’écran de votre ordinateur affiche la localisation, l’heure locale, l’émission en cours et le site web de la station de radio.  Tout est fluide et le son surgit quasi instantanément lorsque vous pointez une radio.

On se prend vite au jeu. Le globe se manipule dans tous les sens. On peut zoomer jusqu’à s’approcher à quelques centaines de mètres du lieu de diffusion. Une invitation à la découverte formidable pour tous ceux qui un jour ont joué avec une petite radio ondes courtes pour essayer de capter en pleine nuit le son venu d’autres pays.

Radio Garden est une fenêtre ouverte sur le son qui retentit un peu partout de par le monde.Europe et Amérique du Nord sont les zones du globe qui brillent le plus dans cette carte interactive ou chaque petit point lumineux représente une station de radio, mais je vous conseille de sortir des grands ensembles pour vous perdre sur les petites routes… en Inde, en Patagonie ou sur une île au milieu de nulle part.

Cliquez sur l’image pour lancer la radio garden

Petit bonus, Radio Garden propose un onglet « History » qui permet d’écouter cette fois des enregistrements historiques toujours sur le même principe de la carte du monde.

Bonne écoute. Radio Garden est un site gratuit et sans publicité. J’adore.

Lien : RadioGarden 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here