Inde : Hampi le temple aux piliers musicaux

0
65

Le village de Hampi dans le Karnataka indien abrite un temple célèbre pour ses piliers musicaux. Lorsque les gens tapent sur ces piliers ils émettent différentes notes, comme pour les instruments de musique.

Le temple Vittala est l’un des plus beaux édifices religieux d’Hampi. Le temple Vittala s’élève sur la rive sud de la Tungabhadra et est accessible de l’ouest en marchant depuis Hampi bazar le long de la berge, ou à partir de l’Est à travers la porte d’entrée Talvaragatta. Le temple Vittala porta à son apogée et à sa perfection le style de Vijayanagara .

Le temple se trouve dans une enceinte rectangulaire (164m x 94.5m). Le temple principal était dédié à Vishnou, sous la forme de Vittala. Le mandapa contient 56 piliers, chacun de 3,6 mètres de haut, dont 40 sont régulièrement disposées pour former une allée. Chaque pilier est un ensemble composite de sculptures massives qui mesure jusqu’à 1,5 mètres de diamètre et sont monolithiques.

La partie intéressante de ces piliers, qui ont des motifs musicaux, est le type et la qualité du son que l’on peut entendre quand on le frappe. Ces piliers sont de taille différente, la forme, la longueur et leur largeur, produisent des sons rappelant différents instruments de musique.

Ce temple est un exemple vivant du développement scientifique au cours de la période Vijayanagra. On dit que l’on pouvait entendre les piliers musicaux à partir d’une distance de 1,5 kms. Le Temple Vittala a été le temple le plus ornées de son temps.

Nous pouvons voir dans cette vidéo que lorsqu’une personne tape à une certaine vitesse les différents piliers, cela peut être vu comme le jeu d’une certaine note d’un instrument de musique.

Les britanniques avaient auparavant coupé deux piliers, afin de comprendre le mystère de l’émission de tons. Ils ont cependant découvert que les piliers étaient creux sans rien à l’intérieur. Les traces des deux piliers coupés peuvent encore êtres vues de nos jours.

Source : Lankaart
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here