Un fragment d’un vase attique avec l’image d’Hermès retrouvé à Paestum

0

Un fragment d’un vase athénien à figure rouge du Ve siècle avant notre ère, avec une représentation du Dieu grec Hermès portant ses sandales ailées, a été découvert par des archéologues à Paestum en Italie du sud.

« C’est juste une découverte inattendue », a déclaré le directeur du Parc Archéologique, Gabriel Zuchtriegel.

« La quantité et la qualité des données de l’installation pré-romaine, datées du temps où les grands temples ont été construits, sont tout à fait significatifs », explique le directeur de la campagne de fouilles qui a commencée début novembre.

La recherche, financée par Pastificio Antonio Amato et par le Parc Archéologique de Paestum, vise à éclairer la vie quotidienne et les conditions domestiques des colons grecs pendant les VIe et Ve siècles av. J.-C.

Les archéologues ont fait cette découverte en examinant une structure faite de blocs en pierre travaillés, laquelle est supposée dater de la période où les Sybarites ont fondé l’installation de Poseidonia (Paestum).
Technicien nettoyant le fragment.
« Je ne nie pas que la découverte d’un beau vase attique est une expérience émouvante », dit Zuchtriegel. « Il confirme certainement le haut niveau de vie dont les résidents de Poseidonia jouissaient, chose aussi perceptible dans la structure dans laquelle le fragment a été trouvé, ressemblant à un palais plus qu’à une maison, construit pendant la même période que le temple d’Athéna et le Tombeau du Plongeur. »
Source : Archeow
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here