La pierre d’Inga est toujours indéchiffrable

0
198
Au brésil, une étrange découverte a été faite, un bloc de roche recouvert de gravure sur une longueur de quinze mètres sur deux mètres trente de haut appelé pierre d’Inga n’a toujours pas été déchiffrée…
La pierre d’Inga est une roche qui est entièrement recouverte de gravure, sur ces pétroglyphes, on peut voir des animaux, des fruits, des êtres humains, et même ce que certains pensent être des représentation de constellations. On y voit aussi ce qui pourrait être une sorte d’écriture, mais elle ne correspond à aucune langue connue. La datation de ces formations est, depuis toujours, inconnue. En effet, aucun artefact n’a été retrouvé à proximité qui pourrait permettre d’identifier la civilisation qui a laissé ces sculptures. Il est d’usage pour les chercheurs de les dater d’environ cinq mille ans.
Depuis leurs découvertes, les théories les plus étranges ont été données afin d’expliquer ces gravures. La présence des constellations est, pour certaines personnes, la preuve qu’une civilisation extraterrestre aurait laissé ces traces. Une autre hypothèse est que la population locale aurait été éduquée par une civilisation extraterrestre, des anciens astronautes ou Alien, et qu’en leur honneur, ils auraient laissé ce texte et ces dessins.
D’autres chercheurs y ont vu la présence d’anciens atlantes qui
aurait gravé ces représentations après avoir fui l’Atlantide. En
effet, certaines formes ne sont pas sans rappeler des caractères
venant de Mésopotamie. Jusqu’à présent, les archéologues n’ont
pas réussi à déchiffrer ces symboles.

Ces gravures n’ont jamais été trouvées ailleurs, ce qui rend cette découverte des plus intéressantes. Si certains y voient une histoire d’extraterrestre, rien ne permet de l’affirmer. Dans tous les cas, cette découverte archéologique est unique. Peut-être à l’avenir trouverons-nous dans la région des caractères et des dessins similaires. Reste aussi à savoir dans quel but les hommes de cette époque avait fait ces dessins et quelle est leur signification. Pour le moment, la pierre d’Inga reste toujours un mystère… 

Source : Nouvel ordre Mondial

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here