Il traverse la Chine à pied pendant 1 an

0
119

En 2007-2008, Christoph Rehage a marché à travers la Chine pendant un an en couvrant 4500 km. Il a laissé ses cheveux pousser et a souvent pris des photos de lui.

« Je n’ai jamais atteint mon but original de marcher jusqu’en Allemagne. Au lieu de cela, j’ai marché pendant un an et 4500 km, passé le désert de Gobi, et j’ai alors décidé d’arrêter de marcher pour le moment » .

Toute la distance de Pékin à Ürümqi a été faite seulement à pied, avec la bonne vieille marche. Il y a des moments dans la vidéo où vous pouvez le voir assis dans un avion ou dans un bateau, mais cela était durant les pauses qu’il a du faire, soit pour régler des problèmes bureaucratiques soit pour s’occuper de choses personnelles.

« J’ai prévu ce voyage pendant un an avant de le commencer, et aller aussi loin que j’ai pu, était une expérience pour laquelle je suis très reconnaissant.»

Obtenir un visa pour un voyage comme celui-ci n’a pas été pas facile, et il donc a dû retourné à Pékin quelques fois pour régler certains problèmes.

« Ce n’est pas une vidéo « 1 image par jour » au sens strict car je voulais la rendre un peu plus vivante en ajoutant un mouvement additionnel. Parfois durant le film vous me suivrez, ou quelque chose arrivera en arrière-plan. J’ai essayé de capturer ces moments pour rendre la vidéo plus intéressante. » 

Le tracé de son périple à travers la Chine
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here