Une tombe de l’époque d’Alexandre le Grand découverte en Crimée

0
84

Une équipe d’archéologues a découvert une crypte de l’époque d’Alexandre le Grand en Crimée. Le site funéraire, qui abritait de nombreux artefacts, devrait être transféré dans la réserve de Kertch.

Une ancienne crypte grecque, construite à l’époque d’Alexandre le Grand, a été localisée lors de fouilles en Crimée. Le service de presse de l’institut d’archéologie de l’Académie des sciences de Russie a déclaré que les spécialistes déplaceraient cette crypte sur le territoire du musée et de la réserve de Kertch.

« Le site a été construit durant la seconde moitié du IVe siècle avant Jésus-Christ, lors de la prospérité du Royaume du Bosphore, qui a existé dans la péninsule de Kertch », a expliqué la chef des fouilles, la collaboratrice de l’institut archéologique Irina Roukavichnikova.

Dans l’escalier qui mène à la crypte, les archéologues ont trouvé une sépulture d’enfant du Ier siècle de notre ère, ainsi que l’urne funéraire d’un homme.

« « Notre » tombe n’est pas si grande, elle fait 10 mètres de long. Un noble y aurait été enterré », a ajouté Irina Roukavichnikova.

Des clous en bronze et en fer, des fragments de vaisselle couverts de vernis noir et de vernis rouge, une amphore pontique de style néo-Kosois, une urne en céramique rouge et beaucoup d’autres artefacts ont été découverts dans la crypte.

À l’issue des fouilles, l’équipe a pris la décision de déplacer la tombe. Pour le moment, les archéologues ont fini d’examiner et de mesurer le caveau. La construction sera démontée et remontée dans un nouvel endroit — sur le territoire du musée et de la réserve de Kertch.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here