Video: Un pilote de ligne filme un sublime vol de nuit depuis le cockpit de son avion

1

Sales Wick est à la fois pilote et photographe. Grâce à cette double casquette, ce Suisse a eu l’excellente idée de filmer la vue depuis son cockpit.


Dans cette vidéo époustouflante mise en ligne le 5 avril sur son site Beyond Clouds (« au-delà des nuages », en français), il plonge le spectateur dans la magie d’un vol de nuit. 

« Alors que le monde sous ses pieds sommeille et sous une voie lactée éclatante, il a filmé depuis son cockpit son voyage qui l’amèna lui et ses 340 passagers à survoler Alger, le Sahara, Dakar, pour traverser l’océan Atlantique en direction de l’Amérique du Sud. Deux minutes trente hypnotisantes ».

« Une obscurité qui semble éternelle » 

Un voyage magnifique « plutôt commun pour les pilotes de ligne », explique Sales Wick. « Les départs tards dans la soirée vous emmènent vers des destinations lointaines, comme Singapour, Hong Kong, Sao Paulo ou Johannesburg ». « En fonction de la direction empruntée, les passagers et l’équipage ont droit soit à une très courte nuit, si nous volons vers l’est, soit à une obscurité qui semble éternelle, si nous volons vers l’ouest », écrit-il encore.

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here