Des traces d’élevage de chiens découvertes au-delà du Cercle polaire

0

Les scientifiques russes ont retrouvé des traces des plus anciens élevages de chiens d’un type précis, sur l’île de Zhokhov, située dans la mer de Sibérie orientale. Ainsi, les premières races de chiens existaient il y a 9.000 ans.

La recherche effectuée par l’archéologue russe Vladimir Pitulko et le zoologue russe Alexeï Kasparov, dont les résultats sont publiés dans le Journal of Archaeological Science : Reports, montre que les anciens habitants de l’île de Zhokhov, située dans la mer de la Sibérie orientale, étaient les premiers à avoir créé des races de chiens pour leurs besoins.

Un des sites les plus septentrionaux jamais occupé par l’homme a été découvert sur l’île de Zhokhov. Alors que les fouilles menées sur le site ont permis de prouver l’existence d’une population humaine il y a entre 8 000 et 9 000 ans, la recherche récente fournit des preuves que ses habitants étaient des éleveurs de chiens.

Les os de 11 chiens ressemblant aux huskys contemporains par les dimensions et la forme de leur crâne y ont été découverts. Les scientifiques ont prouvé que dix de ces chiens avaient des proportions identiques et pesaient entre 16 et 25 kilogrammes. C’est le poids des chiens contemporains utilisés comme animaux de transport.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here