L’ origine des Illuminatis

0
80

Les Illuminatis sont depuis des années le fantasme de toute une jeunesse inter-connectée. Rihanna, Jay-Z, Obama, toutes les personnes influentes feraient parties d’un complot mondial qui leur permetterait de rester en haut de l’échelle sociale.


Mais alors, qui sont réellement les Illuminatis? Que cherchent-ils? Existent-ils réellement?

D’après une grande partie de la population, les Illuminatis sont les membres d’une société secrète ayant comme principal but de dominer le monde. Ils organiseraient ensemble « le nouvel ordre mondial ».

L’origine des « Illuminatis » :

Mettons-nous dans le contexte : Nous sommes en 1776, en Bavière (dans l’Allemagne actuelle).


À l’époque, l’Europe entière est monarchique, catholique et contrôlée par les jésuites. Nous sommes plus précisement dans la chambre du professeur Adam Weishaupt, un professeur de droit à l’université d’Ingolstadt. Adam Weishaupt étudie également le jésuitisme et la philosophie et est un vrai adepte de la philosophie française des Lumières : Voltaire, Rousseau, etc… C’est une personne très intelligente mais également un rebelle, un révolté. Il enseigne dans une université où les jésuites ont une influence considérabke. Il décide de se rebeller contre cet esprit jésuitique mais il ne peut pas le faire à visage découvert.


C’est donc le 1er mai 1776, dans sa chambre de professeur à l’université d’Ingolstadt, qu’Adam Weishaupt et quatres de ses meilleurs élèves vont créer une société secrète : « les Illuminés de Bavière ».

Ce groupe fut d’abord baptisé  « Bund der Perfektibilisten » (« Cercle des Perfectibilistes »), puis  « Illuminatenorden » (« Ordre des Illuminés »).

Le but principal de ce groupe était de perfectionner le progrès de l’humanité dans l’égalité, la liberté et la fraternité. Ils cherchent à combattre la royauté, la monarchie et l’Eglise catholique. En créant cette société secrète, il avait également pour objectif de former une élite progressiste du pays.


C’est une société loin de tout ésotérisme et de toute conquête absolue.

Assez rapidement les autorités de Bavière perçoivent le danger de cette fameuse société secrète. C’est en 1787, 2 ans avant la révolution française, que Charles Auguste, prince électeur de Bavière, reçoit des lettres anonymes qui dénoncent une structure secrète s’étant infiltrée à tous les niveaux de pouvoir dans sa principauté.


Il va donc très rapidement décider d’interdire les Illuminatis mais également les francs-maçons. Un peu plus de 10 ans après sa création, la société secrète des Illuminés de Bavière fut arrêtée.

Nous n’en entendons plus parler jusqu’au début des années 2000, avec l’apparation de l’Internet. Dans les années 2000, nous avons en face de nous un monde très complexe, très chaotique avec des stratégies de tension de partout. Il est très tentant de se dire que des organisations secrètes sont à la tête de tout ce chao, que c’est elles qui mènent la danse et qui prennent les grandes décisions mondiales.

Le symbole des Illuminatis :

Les Illuminatis communiqueraient entre-eux à l’aide de symbole comme l’oeil de la pyramide…

Non, je rigole.

Les Illuminatis n’ont jamais utilités comme symbole la pyramide ou l’oeil.
Ce symbole appartient aux francs-maçons, qui l’ont eux-même repris de l’Eglise catholique, en rajoutant quelques traits pour faire de l’oeil de Dieu qui voit tout, l’oeil de la raison.

Le symbole des Illuminatis c’est la chouette, le symbole de la connaissance.

Sceau illuminati : crédit

Alors évidemment, la chouette, dans un clip de rap, c’est tout de suite plus dur à faire passer.

Les Illuminatis, aujourd’hui :

Au début du XXe siècle, aux Etats-Unis, on voit apparaître l’idée que depuis l’assissanat de Kennedy tout le système est vérouillé.
Tout le système politico-financier-industriel serait vérouillé pour se maintenir aux commandes.


C’est plus un complot dynamique pour prendre le pouvoir, comme le voulait les Illuminatis au XVIIe siècle, mais un complot statique pour y rester. C’est la grande différence.

Cette idée-là a un succès absolument hallucinant puisqu’elle va permettre à la jeunesse américaine pour laquelle l’ascenseur social et le rêve américain ne fonctionnent plus de donner une raison à leur échec.
Les gens qui sont au pouvoir sont toujours les mêmes.
La jeunesse américaine se dit que ce n’est pas possible, que ces personnes s’entendent depuis le début et qu’elles font forcément parties de la même société secrète.


Laquelle? La plus mystérieuse, la plus curieuse, la plus occulte, celle qui a le plus de rites étranges : les Illuminatis, parfait.

Aujourd’hui les gens utilisent la théorie du complot dés qu’un événement leur parraît trop extra-ordinaire. Ils ont beaucoup de mal avec la notion d’événement qui a une très basse probabilité d’avoir lieu.

Les Illuminatis existent-ils encore aujourd’hui?

On en sait absolument rien. Les complotistes vous diront que oui, les anti-complotistes que non.


En tout cas, nous ne pouvons pas prouver qu’ils n’existent plus, c’est impossible de prouver que quelque chose n’existe pas.
Si il existent encore bel et bien, ils sont d’une discrétion hors-norme.

Il y a deux erreurs à faire avec les complots : croire qu’il y en a nul part, et croire qu’il y en a partout.

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » – Albert Einstein

Source : ToziKz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here