Cette fameuse vidéo, « The Lie We Live » (Le mensonge dans lequel nous vivons) est en train de faire le tour du monde et c’est compréhensible !

Le narrateur y présente pas mal de faits qui ne tournent pas rond dans notre société, de quoi faire réfléchir les plus petits et les plus grands et de quoi nous ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons. Le but de tout être humain est d’atteindre le bonheur, mais à quel prix ? Prenez le temps de partager cette vidéo à vos proches, qu’elle soit vue par le plus de monde possible..

Bonne vidéo

1 COMMENTAIRE

  1. Ceux qui ont réalisé ce court métrage se berlure complètement. Les gens d’aujourd’hui, et plus particulièrement les jeunes censés reprendre le flambeau se contrefichent complètement de regarder autour d’eux ou de « sauver la planète ». Hormis une poignée d’assos ici et là, qui se font connaître péniblement sur le net et qui lance des pétitions sans aucun effet, la grande majorité des post-humains vive dans des mégapoles et ils sont déjà largement zombifiés. On peut leur soumettre autant de docs « choc » comme celui-ci, ils ne réagiront plus jamais. Pourquoi ? Parce que la puissance du divertissement global (programme nommé « tittytainment » – voir sur wikipédia pour ceux qui n’ont jamais entendu parlé), de la consommation perpétuelle, de la errance totale dans des fonctions dénuées de sens, le flux de jeux vidéos qui fascinent par leur facture à la fois hyper réaliste et archi léchée, tout cela a déjà contaminé la majorité des esprits et ces victimes se comptent par milliards déjà. Enlevez-leur tout ça, montrez leur la beauté du monde, la magie du subtile, la nécessité du temps long, l’apprentissage long de ce qu’est une vie réussie et pleine et vous obtiendrez des dépressions par paquets de mille. Le post-humain est déjà mort, il ne sait plus et ne peut plus revenir à une humanité authentique et vivante. Nous sommes morts mais nous ne le savons pas, nous sommes pour la majorité indiscutablement des zombies… la poignée de véritables détenteurs de pouvoir, responsable de cette énorme crime de l’âme humaine sait tout ça et elle en vit grassement depuis des siècles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here