Cette tribu vit à 50 mètres dans les arbres

0
188

Dans une forêt vierge du sud de la Papouasie-Nouvelle-Guinée se trouve la tribu Kombai vivant complètement en dehors du monde extérieur. Il s’agit du seul peuple au monde à vivre dans des maisons perchées dans les cimes des arbres.

Leurs maisons sont construites sur les cimes de sagoutiers de 6 à 25 m au dessus du sol, et certaines maisons sont mêmes perchées à 50 m. Ils montent dans leurs habitations grâce à des échelles faites de sagoutier. Ils sont ainsi appelés le « peuple vivant dans les arbres ». Ils vivent en haut des arbres et observent ainsi facilement les environs. Ils peuvent communiquer entre les différents habitants de la tribu de façon à éviter les dangers, assurant ainsi leur sécurité.

Dans cette tribu les femmes restent à la maison pour s’occuper des enfants, tandis que les hommes partent chercher de la nourriture.

Le travail et les activités de production de la tribu sont complètement manuels, ils n’ont pas de machines et appareils et doivent fabriquer à la main tous leurs outils de travail quotidiens. Ils n’ont aucun lien avec le monde extérieur, et vivant toute l’année dans la forêt vierge, leur vie matérielle est très pauvre.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here