En Caroline du Nord, plusieurs promeneurs ont eu la surprise de trouver sur la plage d’immenses dents appartenant à un requin géant préhistorique, le mégalodon.
La chanson pourrait donner: « sur la plage abandonnée, coquillages et… dents de mégalodon ». Tant pis pour la rime, mais tant mieux pour les promeneurs chanceux de la plage de Surf City, en Caroline du Nord. Certains ont en effet eu la surprise de trouver d’incroyables fossiles préhistoriques: des dents de mégalodon.
Un requin géant de 16 à 28 mètres
Le mégalodon parcourait les océans durant tout le Miocène et le Pliocène, soit entre 28 et 1,5 millions d’années. Il pouvait mesurer jusqu’à 28 mètres et était l’un des plus puissants prédateurs des mers. Selon des experts de l’aquarium de Fort Fisher interrogés par la presse locale, les dents retrouvées mesurent en moyenne 15cm.
Woah! Check out these shark teeth found along NC beaches after recent coastal storms #topsail #surfcity pic.twitter.com/ta3QagE8Q5
— Lauren Rautenkranz (@WeatherLauren) 22 octobre 2015
Cela fait un moment que certains plongeurs de la région arrondissent leurs fins de mois en recherchant ces fossiles, mais avec la météo agitée, les promeneurs n’ont pas eu besoin de se jeter à l’eau pour en trouver.