Une épave de navire, des tonnes d’or, les échos d’une guerre sanglante… On dirait qu’il s’agit bel et bien d’un film d’aventures, mais c’est la réalité: un coffre renfermant un trésor nazi vient effectivement d’être retrouvé à bord d’un navire allemand de l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Sa valeur est estimée à 111 millions d’euros.

Les plongeurs de l’organisation britannique Advanced Marine Services ont découvert un coffre contenant des lingots d’or à bord de l’épave du vaisseau cargo allemand SS Minden, au large de l’Islande. Ce navire a été sabordé sur l’ordre d’Adolf Hitler, qui ne voulait pas que ce butin tombe dans des mains ennemies, a annoncé le journal britannique Daily Mail.

[smartslider3 slider=2]

D’après le média, les plongeurs ont retrouvé quatre tonnes d’or, qui auraient été vraisemblablement retirées de banques sud-américaines. Le navire, parti du Brésil, se dirigeait vers l’Allemagne et a sombré à 190 km de l’Islande en septembre 1939.

Le journal relate que c’était Adolf Hitler lui-même qui avait donné l’ordre au capitaine du vaisseau de le saborder parce que la flotte britannique l’avait repéré.

Le service maritime a demandé au gouvernement islandais l’autorisation de percer la coque du navire pour pouvoir en extraire le coffre. Selon le journal le Sun, l’organisation souhaite ramener l’or en Royaume-Uni.

Source

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here