À quoi les extraterrestres ressembleront-ils?

1

Ne vous êtes-vous jamais interrogé à l’apparence possible des extraterrestres? Ressemblent-ils à des créatures aux yeux énormes et à la peau verte, image inventée par les réalisateurs hollywoodiens, sont-ils moins ou plus humains? Des exobiologistes peuvent vous suggérer une réponse.

Le portail Gizmodo a interrogé des scientifiques sur le sujet inquiétant de l’apparence de potentiels aliens. Alors, pour détecter un être appartenant à une civilisation extraterrestre, les informations suivantes vous seront utiles.

«Les requins et les dauphins ont des formes de corps similaires, bien qu’ils ne soient pas proches, les uns sont des poissons, les autres des mammifères. Nous ne devons pas nous étonner à la vue d’un corps semblable quand nous ferons face à une forme de vie venue d’un autre univers», estime le président du programme international Messages à l’intelligence extraterrestre (Messaging to Extra-Terrestrial Intelligence, METI), Doug Vakoch.

En cela, «il ne faut pas s’attendre à rencontrer des doubles d’homo sapiens puisque nous cherchons la vie en dehors de la Terre», a-t-il souligné.

M.Vakoch n’exclut pas que les organismes multicellulaires, habitants des océans sous la surface des satellites des planètes géantes tels qu’Europe ou Enceladus, ressembleront plus probablement à des oursons d’eau géants, aussi appelés tardigrades, proches des nématodes.

Son hypothèse est pourtant contredite par l’exobiologiste de la NASA Rocco Mancinelli, persuadé qu’une forme de vie multicellulaire ne peut pas exister sur Enceladus, par exemple.

L’astronome Seth Shostak qui travaille sur le programme Recherche d’une intelligence extraterrestre (Search for Extra-Terrestrial Intelligence, SETI) estime que les formes de vie «les plus extraterrestres» sur Terre sont les insectes.

Caitlin Ahrens, astronome de l’Université de l’Arkansas, affirme que la vie alienne pourrait possiblement ne pas être basée sur le carbone, comme sur Terre. Vraisemblablement, le principal élément chimique en dehors de la Terre est le soufre.

Source

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir
    Pourquoi les extra terrestres auraient les mèmes caractéristiques que l’être humain ?
    l’être humain rapporte tout a son image
    Pendant des décennies on nous a annoncé que pour que la vie évolue il fallait de l’eau, de l’oxygène, du carbone….
    une forme de vie ou d’intelligence « extra » terrestre, pourrait très bien être invisible, un gaz, une pierre de l’énergie….
    Nous pourrions en avoir déjà croisé sans nous en être aperçus
    Arrêtons un instant de nous croire le centre de l’univers…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here