Pour des raisons difficiles à comprendre, un couple britannique visitant un musée a décidé de placer leur enfant dans un sarcophage vieux de 800 ans pour faire une photo, mais n’a réussi qu’à briser le précieux objet.

Lorsqu’on est dans un musée, la passion pour les photos prend parfois une tournure désastreuse. Un incident qui s’est produit récemment dans un musée de la ville britannique de Southend en présente un exemple éloquent: une famille désireuse de faire une photo pas comme les autres a fini par briser un sarcophage vieux de 800 ans.

Pour des raisons difficiles à saisir, les époux ont voulu placer leur enfant à l’intérieur du cercueil retrouvé en 1921 lors de fouilles réalisées sur le territoire d’un couvent. Or, une partie du précieux objet est tombée sur le plancher et un grand morceau s’en est détaché.

Les maladroits visiteurs ont réussi à prendre la fuite après l’incident, bien qu’ils aient été filmés par les caméras de vidéosurveillance.

Selon Claire Reed, restauratrice citée par le journal Telegraph, l’incident a profondément attristé les employés du musée. Le sarcophage accidenté a dû être retiré de l’exposition en vue de prévenir son destruction ultérieure.

Source

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a malheureusement plus de gens stupides que d’antiquités dans le monde… C’est dire….
    Et si on mettait tout ces gens dans des sarcophages, il n’y aurait plus personne pour fermer les couvercles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here