Le promoteur immobilier Vinci a envoyé une pelleteuse sur le site antique de la Corderie dans le 7e arrondissement de Marseille.

C’est sur cette carrière grecque datant du Ve siècle avant Jésus-Christ, qu’un immeuble d’habitation, « Les Loges » doit être construit. Mais Françoise Nyssen, sous la pression des habitants et de leurs pétitions, avait promis de classer une partie du site à l’automne.

Les travaux devraient être stoppés au moins 48 heures

Dans un rapport à la suite des fouilles de l’INRAP, la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) a proposé à la ministre de protéger 650 m2 sur les 6.500 m2 que compte le site.

La construction de l’immeuble serait ainsi possible, tout en conservant une partie du site pour l’ouvrir au public. Selon les informations de France 3, les travaux devraient être stoppés au moins quarante-huit heures

Source

PARTAGER

2 Commentaires

  1. Bienvenue en macronie
    La détestation de notre histoire, de la culture, de notre passé avec la destruction de notre patrimoine et de notre mémoire.
    Déjà dans les années 70 une pyramide à Nice avait été rasée pour un échangeur autoroutier.
    Nous, si on veut mettre un panneau solaire ou faire une terrasse les monuments historiques nous font ch… à mort. Deux poids différents deux mesures divergentes chercher l’erreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here