Ils font rire plus d’un million de fans sur Facebook. Danielle, 63 ans, et Arthur Lombard, 25 ans, forment un duo atypique et résolument hilarant. Sur Snapchat et sur Facebook, ils diffusent régulièrement des vidéos pour partager leur quotidien ou mettre en scène Danielle dans des scénarios improbables.

Mamie Danielle est une vraie star sur internet. Cette ancienne garde-malade parisienne est adorée. Lorsqu’elle a rencontré Arthur Lombard, ce dernier a eu un déclic. Danielle s’occupait de son grand-père, dont il était très proche. « Elle me faisait beaucoup rire. Elle est attachante et drôle naturellement », décrit-il en parlant de sa « troisième grand-mère ». Le jeune homme commence à envoyer des vidéos à ses sœurs et ses amis. Puis demande à Danielle l’autorisation de la filmer publiquement. « C’était il y a deux ans, elle a accepté tout de suite. »

À l’époque, le jeune journaliste ne croit plus en YouTube. Il décide de se lancer que sur Facebook, Snapchat et Vine (aujourd’hui fermé) et de se priver des publicités de la plateforme vidéo. Il imagine des clips courts pour illustrer Danielle dans son quotidien. On la voit dans sa cuisine paniquer à cause d’une fausse inondation, imaginer un tsunami dans l’Eurostar ou encore donner des conseils de drague. « Elle ne sait jamais ce que l’on va tourner. Je la lance sur un sujet que j’ai en tête et je filme ses réactions naturelles. »

D’autres vidéos sont plus scénarisées. Notamment les partenariats avec des marques. Ils permettent aux deux compères de gagner de l’argent. C’est d’ailleurs pour ces partenariats qu’Arthur Lombard a quitté son CDI. Il y a cinq mois, alors qu’il est embauché chez Konbini en tant que journaliste, il décide de tout plaquer. Il veut se consacrer entièrement à Studio Danielle. « Je voyais que je ratais des opportunités à cause de mon emploi du temps. Ma famille me disait que mon CDI était précieux mais j’étais persuadé que je pourrais vivre de ce projet. »

Bientôt sur YouTube

Ensemble, ils partent en vacances en Espagne grâce à Carrefour Voyages, font des essais maquillage avec un coffret offert par Sephora, assistent aux matchs de l’Euro 2016 de football avec Coca-Cola… « Cette aventure permet à Danielle de découvrir ce qu’elle n’a jamais vécu. Elle n’était jamais partie à l’étranger, n’avait jamais mis les pieds dans un stade. Elle rencontre aussi des personnalités qu’elle adore comme Alexandra Lamy ou Emmanuel Petit. » Et Arthur Lombard de son côté s’amuse. « On est libres, on n’a pas de patron. On fait ce que l’on veut. »

Aujourd’hui, l’ancien journaliste ne regrette pas sa décision. « J’espère que ça va durer encore longtemps. Je ne pense pas à l’après Studio Danielle. » Il préfère se concentrer sur l’avenir de son projet. Dans un mois, il lancera la chaîne YouTube pour y poster des contenus plus long. « Je me suis trompé, la plateforme marche encore très bien », reconnaît-il.

Source

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here