Des archéologues auraient découvert, à Nankin, en Chine, un cercueil vieux de 1.000 ans qui pourrait potentiellement contenir les restes de Bouddha. Cette information a été communiquée par la revue Chinese Cultural Relics.

L’histoire passionnante de Bouddha n’a pas encore livré tous ses secrets. Selon la revue Chinese Cultural Relics, un os de crâne de Bouddha (566-452 avant notre ère) aurait pu être découvert, à Nankin, à l’intérieur d’une maquette de stupa, un sanctuaire bouddhiste contenant des reliques utilisées pour la méditation.

Le Bouddha Tian Tan – La plus haute statue en bronze du monde à Lantau Island, Hong Kong.

Les reliques étaient cachées à l’intérieur d’un cercueil de pierre dans la crypte d’un temple bouddhiste. Les restes ont été découverts par des équipes d’archéologues qui ont fouillé la zone en 2010, mais la nouvelle de la découverte n’a été communiquée en anglais que récemment par la revue Chinese Cultural Relics.

Selon les inscriptions trouvées sur la boîte (faite de bois de santal, d’argent et d’or), l’os du crâne trouvé dans les restes appartenait au Bouddha. D’autres inscriptions sur la boîte en céramique contenant la maquette de stupa, indiquent que deux moines nommés Yunjiang et Zhiming, du temple Manjusri du monastère de Longxing, ont recueilli plus de 2.000 morceaux de restes incinérés pendant 20 ans, et les ont enterrés dans le temple en 1013.

L’urne en céramique contenant des restes humains incinérés gravé au nom de Bouddha.

Cependant, ces archéologues, menés par Hong Wu, chercheur à l’Institut provincial des reliques culturelles et d’archéologie du Gansu, n’ont pas précisé s’ils croyaient vraiment que les restes trouvés étaient effectivement ceux du Bouddha mort il y a 2.500 ans.

Des statues de plus de deux mètres de haut ont également été trouvées dans les fouilles, bien que les archéologues ne soient pas sûrs qu’elles aient été enterrées en même temps que les restes, a informé la Chinese Cultural Relics.

Source

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here