Notre planète abonde de mystères. De l’histoire à la science, il y a toujours quelque chose que nous avons du mal à expliquer sur Terre.

Notre planète a tout. Des endroits mystérieux, étranges et même effrayants, aux paysages et régions qui ressemblent presque à ceux d’un film de science-fiction hollywoodien.

Dans cet article, nous jetons un coup d’oeil à 20 des endroits les plus étranges de notre planète.

Profitez-en.

Lignes Nazca

Nous ne pouvons pas définir une liste d’endroits étranges sur Terre sans mentionner les célèbres lignes de Nazca.

Visibles (surtout) depuis les airs, les figures énigmatiques, les symboles et les formes étranges ont été gravés par une culture antique péruvienne, il y a des milliers d’années.

Toutes sortes de théories ont été proposées pour expliquer l’énigmatique ensemble de lignes, allant des visites d’extraterrestres aux techniques étranges et mystérieuses de fouettage.

La Plage Rouge

Une plage en Chine, plus précisément à Panjin, est recouverte d’un type d’algues qui s’appelle sueda et qui devient rouge vif à l’automne, donnant un aspect époustouflant comme celui ci-dessus.

L’Allée aux os de baleine – Sibérie

Celle-ci appartient aux endroits mystérieux et étranges de la Terre.

Située à environ 150 kilomètres de la côte de l’Alaska, il y a une zone parsemée d’os de baleines, d’os de mâchoires et de vertèbres.

Selon les scientifiques, ces ossements datent des années 1400 et étaient un lieu de culte pour les cultures antiques.

Le Triangle des Bermudes

Nous avons dû inclure le triangle des Bermudes dans cette liste. Le triangle des Bermudes est un endroit extraordinairement grand et monstrueux dans l’océan Atlantique, d’ une superficie de 4 millions de kilomètres carrés.

Selon les rapports, la zone abrite une anomalie non identifiée qui cause la disparition des navires et des avions.

Le Lac Hillier

Ce lac très bizarre en apparence et pourtant splendide est situé en Australie occidentale. Le lac conserve sa couleur rosâtre tout au long de l’année grâce à sa forte teneur en sel et à la présence d’algues salines Dunaliella salina et d’halobactéries roses.

Parc d’État de Goblin Valley

Situé dans l’Utah, aux Etats-Unis, ce paysage surréaliste, presque exotique, de grès extrêmement lisse s’étend sur quelques kilomètres à travers un terrain désertique. C’est un sentier de randonnée très populaire dans l’Utah.

La Chaussée des Géants

Situé en Irlande du Nord, ce paysage énigmatique n’est pas le résultat de l’homme. Selon les scientifiques, il y a environ 60 millions d’années, une éruption volcanique a laissé derrière elle du basalte fondu. Une fois solidifié, il a créé ces étonnantes fissures dans la roche.

La porte de l’enfer

La Porte de l’Enfer est un champ de gaz naturel situé à Derweze (également orthographié Darvaza, ce qui signifie « porte »), dans la province d’Ahal au Turkménistan. La porte de l’enfer est appelée ainsi à cause de son foyer de gaz naturel brûlant en permanence depuis qu’il a été allumé par des scientifiques soviétiques de la pétrochimie en 1971. Le feu est alimenté par les dépôts de gaz naturel riches de la région. L’odeur âcre de la combustion de soufre envahit la zone sur une certaine distance.

La main dans le désert

Non, ce n’est pas une illusion d’optique. Au milieu du désert chilien, le sculpteur Mario Irarrázaba a construit cette statue étonnante un peu bizarre. Le sculpteur est connu pour illustrer la solitude et la souffrance humaine, ce que cette statue est justement supposée représenter.

La Zone du Silence.

La Zone du Silence (es) Zona del Silencio), est une zone désertique située au nord du Mexique au Bolsón de Mapimí, plus précisément au tripoint des États de Chihuahua, Durango et Coahuila. Elle serait le siège d’anomalies magnétiques, d’étrangetés locales et de phénomènes paranormaux. Aucune preuve n’a jamais été présentée à l’appui de ces affirmations.

Phénomènes présumés

Anomalies biologiques

Faune, flore et habitants seraient plus gros, plus grands et plus vigoureux dans la zone qu’aux alentours. Une étude introuvable aurait établi que le sang de la population autochtone avait des caractéristiques particulières. Les carapaces de tortues y seraient décorées d’étranges motifs triangulaires, les cactus locaux (Opuntia violacea) y prendraient des teintes pourpres par moments. En fait les habitants ne présentent aucune spécificités en comparaison avec leurs voisins. Les motifs sur les tortues de Bolson sont une variante non spécifique à la région et les cactus prennent une teinte violette en période de sècheresse.

Anomalies géologiques

Si on y trouve fossiles et différentes roches intéressantes, on peut aussi y ramasser des petits cailloux lisses qui ressemblent à des météorites sans toutefois en être. Ce qui n’empêche pas d’établir une relation avec le spectaculaire météorite Allende qui s’est écrasé à 150 kilomètres de là en 1969.

Anomalies magnétiques et électromagnétiques.

Régulièrement présentées comme causant des perturbations majeures sur les instruments de mesure et rendant impossibles les communications radios, ces problèmes ne semblent affecter que les touristes, appelés « Zoneros » par les habitants. Ces derniers, ainsi que le personnel de réserve écologique, ne constatent aucune difficulté dans ces domaines.

Autres

S’y ajoutent des considérations sur le fait que le triangle des Bermudes est situé à la même latitude, que c’est un « vortex » magnétique local qui serait à l’origine de la déviation du missile et de la chute du météorite, et qu’on pourrait, la nuit, y entrer en communication avec des entités habitant d’autres mondes.

Les tours Tesla

Situé en Russie, le « High Voltage Marx and Tesla Generators Research Facility, » appartient à l’Institut russe d’ingénierie électrique. Il a été créé près de la ville d’Istra, à environ 40 kilomètres de Moscou.

Nan Madol

Nan Madol, l’une des villes anciennes les moins connues de la Terre, est une ancienne ville située au large des côtes de la Micronésie. Nan Madol signifie « l’espace entre les deux » La ville entière de Nan Madol semble être située au sommet d’un lagon, reliée par plusieurs canaux différents et de massifs murs en pierre.

Des centaines de « portes » dans le désert d’Arabie Saoudite

Avec l’aide d’images satellites, les archéologues ont identifié des centaines de groupes de murs de pierre – appelés « portes » dans le désert d’Arabie Saoudite. Certaines de ces « portes » sont situées à côté d’une coupole volcanique qui, à une certaine époque, crachait de la lave basaltique.

Grottes glaciaires de Vatnajokull

Le Vatnajökull se trouve dans le sud-est de l’Islande. Avec sa surface d’environ 8.390 km2(équivalente à la Corse), 8 % de la surface de l’Islande disparaît sous sa calotte.

Oh et puis il faut que l’on vous raconte l’autre chose étonnante de Jökulsárlón ( lagune du glacier Vatnajökull ): sa plage. A quelques centaines de mètres de la lagune, se trouve la plage de Jökulsárlón, une plage de sable noir où de superbes blocs de glaces s’échouent. Et la mer, particulièrement houleuse, amène son lot de vagues qui au fur et à mesure vont polir les petits icebergs, pour en faire d’étonnants morceaux de glace parfaitement translucides. Le spectacle est tout simplement superbe.

Lac de Sang

Situé en Bolivie (altitude de 4 278 m), le Laguna Colorada est ce que vous appelleriez un lac sanglant. Un lac salé peu profond (environ 35 cm de profondeur) qui regroupe les îles borax . La coloration rouge de ses eaux est due à des sédiments de couleur rouge et aux pigments de certains types d’algues qui y vivent. Les tons de l’eau vont des nuances marron jusqu’aux rouges intenses.

Le Lac Abraham

Au Canada, il y a un lac artificiel qui malgré sa beauté stupéfiante, est si dangereux qu’on voudrait vraiment l’éviter. Le lac est rempli de bulles de glace qui sont remplies de poches de méthane très inflammable. Magnifique? Ouais… Dangereux? Assurément…

La pierre d’Inga

L’un des sites les plus fascinants de l’Antiquité brésilienne, la pierre d’Inga est un monument antique qui, selon les experts, comprend d’innombrables symboles et une « Star Map » représentant la constellation d’Orion. Les experts qualifient la pierre d’Inga de « monument archéologique exceptionnel, comme nul autre au monde. »

Une mystérieuse rivière « bouillante »

On pensait que ce n’était qu’un mythe, mais il a été prouvé que la rivière Boiling en Amazonie existait. Andres Ruzo, un scientifique qui, bien que ses collègues aient cru qu’il était impossible de trouver le fleuve en ébullition, Andres a réussi à découvrir le lieu mythique dans la région péruvienne de la jungle amazonienne. Le nom indigène des rivières, Shanay-timpishka, signifie « bouilli avec la chaleur du soleil ».

Un pont artificiel de 1,7 million d’années?

Un mystérieux pont reliant l’Inde et le Sri Lanka a été observé dans des photos prises par la NASA. Le pont était encore accessible jusqu’en 1480 après JC quand un typhon a déplacé le sable tout autour de ce dernier. Le pont commence en tant que banc de calcaires depuis la pointe indienne de Dhanushkodi de l’île Pamban et se termine sur l’île Mannar au Sri Lanka. La profondeur de l’eau entre l’Inde et le Sri Lanka est entre 1 et 10 mètres. Grâce à ses eaux peu profondes, ce pont constitue une menace pour la navigation car les grands navires ne peuvent pas voyager dans les eaux peu profondes du canal Pamban.

Un réseau routier incas de 40 000 km de long

Les Incas antiques étaient l’une des civilisations anciennes les plus sophistiquées de la Terre. Mais saviez-vous qu’ils ont réussi à créer un énorme réseau routier de 40 000 kilomètres de long? Le réseau routier est considéré comme l’ancienne route la plus avancée à la surface de la planète, donnant à l’ancien empire l’accès à plus de 3 millions de kilomètres carrés (1 200 000 milles carrés) de territoire.

Source

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here