D’une manière ou d’une autre, et à la surprise de beaucoup, la découverte récente avait déjà été anticipée par les créateurs du jeu Assassin’s Creed: Origins.

Ceux qui connaissent bien la saga du jeu vidéo Assassin’s Creed savent qu’elle se caractérise par une reproduction précise et soignée (dans le contexte d’un jeu vidéo) d’époques historiques dans différentes parties du monde.

Depuis sa création, les développeurs ont fidèlement dépeint les Croisades (Moyen Orient), la Renaissance Européenne (Italie), Paris à la Révolution Française, Londres de l’ère industrielle et une longue liste d’autres époques historiques.

Le titre le plus récent de la saga s’appelle Assassin’s Creed Origins et se situe dans l’ancienne Égypte (an 50 av. J.-C.) et sur sa gigantesque carte, on voit la Grande Pyramide de Gizeh (entre autres).

Cependant, la grande pyramide de Gizeh est représentée avec une particularité plutôt étrange : le jeu sorti il y a quelques semaines comprend la chambre secrète découverte par le projet ScanPyramid à l’aide de rayons muons et annoncée au monde il y a quelques jours seulement.

Le jeu vous permet d’explorer l’Égypte ancienne comme jamais auparavant.

Nous croyons depuis longtemps que les théories de Jean-Pierre Houdin sur les rampes intérieures et le circuit royal avec deux antichambres à l’intérieur de la Grande Pyramide sont probablement les plus crédibles, c’est pourquoi nous avons décidé de les utiliser dans le jeu”a déclaré Maxime Durand, historien de la marque pour la franchise Assassin’s Creed.

Dans le jeu, bien qu’il y ait plusieurs libertés créatives, vous pouvez explorer la Grande Galerie à travers certains passages semi-cachés où vous pourrez accéder à deux pièces pleines de trésors, ce qui correspondrait à ce que postule Jean-Pierre Houdin.

Le jeu “d’une manière ou d’une autre” anticipait l’existence du “vide” récemment découvert dans la Grande Pyramide de Gizeh.

Avant de quitter la pyramide, d’autres pièces et couloirs qui existent effectivement dans la vie réelle sont également visités et expliquent le travail remarquable de récréation architecturale réalisé par les promoteurs.

Nous nous attendions à ce que ces endroits soient découverts à l’intérieur de la Grande Pyramide, donc nous voulions donner aux joueurs l’occasion de les visiter à l’avance”, a conclu Durand.

Source

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here