Les eaux du lac salé de Van, qui se trouve dans l’ouest de la Turquie, cachent un monument historique âgé d’environ trois milliers d’années. Au cours d’une plongée, des archéologues locaux l’ont récemment redécouverte.

Les ruines d’une forteresse qui aurait été construite à l’époque de l’Urartu ont été découvertes au fond du lac salé de Van en Turquie, relate l’agence d’information locale Anadolu.

Les spécialistes sont convaincus qu’il s’agit d’une construction érigée il y a environ 3.000 d’années. D’après les archéologues, la forteresse retrouvée à une profondeur de plus de dix mètres aurait pu être construite à l’époque de l’Urartu, un des royaumes du Proche-Orient ancien, sur le haut plateau arménien.

D’après leurs informations, cette forteresse, dont la superficie est environ d’un kilomètre carré, a été engloutie par la montée importante des eaux qui s’est produite au cours des derniers siècles.

Les autorités locales espèrent que cette découverte historique attirera des amateurs de plongée et des archéologues et que ce nouveau site aura une influence positive sur le secteur du tourisme.

Source

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here