La façon dont les civilisations anciennes qui existaient il y a des milliers d’années ont réussi à ériger des structures massives, des monolithes gigantesques, des pyramides ou à polir, tailler et transporter des blocs de pierre pesant plus de 100 tonnes reste une énigme pour les experts.

Certaines des réalisations des anciennes civilisations rivalisent aujourd’hui avec nos propres savoir-faire.

En outre, peu importe où nous regardons, nous trouvons des structures antiques étonnantes qui laissent les experts se demander comment les cultures antiques ont pu accomplir cela.

Si nous voyageons en Egypte, la terre des pharaons, en plus des pyramides, nous trouverons des temples super-massifs avec des blocs de pierre ajustés comme s’il s’agissait de blocs Lego gigantesques. Des pierres parfaitement imbriquées sont visibles dans différents temples en Egypte, et certaines de ces structures ont créé la confusion parmi les experts qui ne sont pas en mesure d’expliquer comment les cultures antiques ont fait.

Curieusement, si nous parcourons la moitié du globe vers l’Amérique du Sud, nous trouverons des caractéristiques étrangement similaires en Bolivie et au Pérou.

Bâtiments Inclinés vers l’Intérieur

Si nous regardons le temple de Coricancha, nous remarquons des blocs d’andésite extrêmement lisses qui ont été travaillés avec une telle précision que certains ingénieurs modernes ont dit: »ils doivent avoir utilisé des outils de type laser, il est impossible qu’ils ont utilisé des outils primitifs comme des bâtons et des pierres… ».

La vérité est que les civilisations anciennes qui existaient sur Terre il y a des milliers d’années étaient beaucoup plus avancées et capables de réaliser des travaux bien plus avancés que nous.

Dans le complexe de Tiahuanaco en Bolivie, nous trouvons Puma Punku.

La Porte du Puma, comme le traduit Puma Punku, présente quelques-unes des plus grandes pierres jamais vues dans cette partie du monde. Un bloc de pierre particulier sur le site mesure 7,81 mètres de long et 5,17 mètres de large, une épaisseur moyenne de 1,07 mètre et un poids estimé à 131 tonnes métriques. Il reste encore une énigme sur la façon dont les anciens constructeurs de Puma Punku et Tiahuanaco ont réussi à transporter ces pierres massives de leurs carrières.

Les coupes de précision, les coins tranchants et les trous de forage millimétriques sont un autre mystère qui a impressionné les experts.

Le temple d’Osirion en Egypte présente des détails de construction qui ressemblent étrangement à ceux trouvés en Amérique, plus précisément Ollantaytambo et Sacsayhuaman.

Le temple d’Osirion nous offre la preuve que l’humanité antique a réussi à ériger des temples massifs et à placer ensemble des blocs de pierre gigantesques à une précision millimétrique, presque comme s’ils pouvaient manipuler le poids de la pierre, ce qui les rend plus faciles à transporter.

Il en va de même pour les pierres et les structures massives, Ollantaytambo et Sacsayhuaman.

Pour vous faire une idée de ce dont je parle, voici quelques images qui ont épaté les archéologues.

Temple Coricancha au Pérou
Quelle vue.
L’ancien puits d’escalier de Chand Baori-avec 3 500 marches étroites sur 13 niveaux.
Qasr al-Farid – sculpté dans un seul rocher, et abandonné au milieu du désert.
Les magnifiques Grottes de Longmen – 2.345 grottes creusées artificiellement.
Le sac à main des dieux. Les savants sont incapables d’expliquer pourquoi ces mystérieux « sacs à main » apparaissent dans les illustrations des cultures anciennes du monde entier.
Le temple lui-même a été construit à partir d’un seul rocher, 164 pieds de profondeur, 109 pieds de largeur et 98 pieds de hauteur, ce qui en fait l’UN des MONOLITHIQUES les plus GRANDS de la planète, sculpté dans un seul rocher.
Ollantaytambo
Ollantaytambo
Les experts ne sont pas encore certains de ce que les symboles mystérieux représentés sur la pierre de Concho représentent.
Les Pierres de Sacsayhuaman
Sacsayhuaman: Des détails incroyables comme on en trouve dans d’autres sites antiques comme Ollantaytambo, Machu Picchu.
Un panneau au temple du soleil de Konark
L’une des plus belles images du bloc de pierre de 1200 tonnes à Baalbek
La Grande Pyramide de Guizeh est la seule pyramide à huit faces.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here