Une photo montrant des nuages dans l’hémisphère nord de Jupiter, captée par la sonde spatiale Juno, a été publiée par la NASA.

L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA) a publié une photo montrant des nuages dans l’hémisphère nord de Jupiter.

 

Ce cliché a été réalisé par la sonde spatiale Juno, située à 18.906 kilomètres des couches supérieures des nuages, ce qui équivaut environ à la distance entre New-York et l’Australie.

Afin d’effectuer une analyse plus détaillée, les spécialistes ont passé cette photo à travers un filtre bleu. L’échelle est d’environ 12 kilomètres par pixel.

La sonde spatiale Juno a été lancée le 5 août 2011 avec pour objectif l’étude de la planète Jupiter. La phase scientifique de la mission n’a toutefois débuté qu’après sa mise en orbite autour de Jupiter le 5 juillet 2016.

Dans le cadre de sa mission, Juno doit collecter sur place des données sur les couches internes de Jupiter, la composition de son atmosphère et les caractéristiques de sa magnétosphère. Ces éléments doivent permettre de reconstituer la manière dont Jupiter s’est formée.

Source

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here