Des milliers de lecteurs passionnés par Harry Potter rêvent depuis longtemps d’une cape qui rendent vraiment invisible. Le temps de cette technologie est-il arrivé? Une vidéo est devenue virale, on y voit un homme qui utilise une «cape d’invisibilité quantique».

Un homme chinois disparaît derrière une cape. Magie ou technologies avancées? En quelques jours, la vidéo d’«une cape d’invisibilité» fonctionnant est devenue virale en recueillant plus de 21 millions de vues.

Dans les commentaires, les internautes chinois sont en émoi face à ce nouveau produit qui prétend être un «cape d’invisibilité quantique» fabriqué en Chine, raconte The Metro.

Cependant, la popularité de la vidéo a provoqué un examen scrupuleux de son contenu. Il n’a pas fallu longtemps pour que la vidéo soit dénoncée comme truquée.

Zhu Zhensong, producteur de la société de production de Quantum Video, a déclaré à Liberation Daily que la cape d’invisibilité n’existait pas. Selon lui, la vidéo avait été montée et filmée avec un tissu bleu ou vert.

«Les logiciels tels que After Effects d’Adobe, Nuke ou Blackmagic Fusion peuvent reprendre l’arrière-plan et intégrer l’objet, ce que l’on a déjà vu dans de nombreux films d’action», a-t-il expliqué.

Source

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here