Cet Américain avait annulé le décollage de sa fusée artisanale, fin novembre. La faute à des problèmes mécaniques et à l’absence d’autorisation gouvernementale. Mais il ne s’avoue pas vaincu et annonce un prochain décollage le 3 février !

Pour Mike Hughes, la forme sphérique de la Terre n’est qu’un mensonge, organisé par les scientifiques… Il en est persuadé, elle est plate. Et cet Américain de 61 ans compte bien le prouver.

Pour ce faire, il a construit une fusée artisanale et annonce même la date du lancement, après un premier report : ce sera le samedi 3 février 2018 . Son objectif ? « Donner tort aux francs-maçons, partisans de l’idée d’une planète ronde, qui dirigent la Nasa », déclare-t-il.

Tentative avortée en novembre

Cet ancien chauffeur de limousine est un bricoleur opiniâtre. En novembre déjà, il prévoyait de lancer une fusée artisanale… Mais il a rencontré des problèmes mécaniques et n’a pas obtenu les autorisations des autorités américaines. Le Bureau de gestion du territoire (Bureau of Land Management ou BLM), l’agence chargée de la gestion des terrains publics aux États-Unis, a refusé que Mike Hughes organise ce décollage. Ce n’est que partie remise.

« Mad Mike », comme il se fait appeler, semble avoir entre-temps mis au point une nouvelle fusée et a donc prévu une nouvelle date de lancement. Il l’annonce sur Facebook : décollage prévu le samedi 3 février, donc, depuis le désert de Mojave en Californie.

Selon plusieurs commentaires sur sa page Facebook, « cette fusée va décoller verticalement et ne traversera pas la zone du Bureau of Land Management (BLM). Ce qui avait été problématique en novembre ». Afin de pouvoir photographier la Terre et démontrer ainsi qu’elle est plate, l’engin de Mike Hughes est censé atteindre 35 000 pieds (10 700 mètres) par temps clair.

En novembre, il avait dépensé 20 000 dollars pour bricoler sa fusée. Il l’avait construite lui-même, à l’aide d’objets de récupération, soutenu par un groupe de « platistes », très présents sur internet.

Mike Hughes n’en est pas à son coup d’essai. En 2014, il avait déjà tenté un décollage avec une première fusée artisanale. L’engin s’était élevé sur quelques mètres avant d’exploser en vol. Le constructeur avait pu en réchapper grâce à son parachute.

Source

5 Commentaires

  1. Bonjour bonsoir,
    Après 1 an et demi d’enquête sur le sujet terre plate,j’invite toute personne sérieuse a consacré un peu de son temps sur ce sujet…
    Ce sujet met en lumière tout ce que l’on ne veut pas que vous sachiez…
    Commencez par qui a crée la JPL l’avant NASA…
    Si vous n’êtes pas étonnés,voir sur le cul de savoir qui est derrière la NASA,refermez ce dossier et pensez a autre chose.

  2. si ce mec souhaite vraiment allez en haut pour avoir la certitude que la terre est plate, alors j’estime que les anciens avaient une intelligence extraordinaire ou estraterrestre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here