Peu importe où vous regardez sur Terre, il y a d’incroyables sites antiques construits par nos ancêtres il y a des milliers d’années.

Depuis les plus grands empires qui ont régné sur l’Asie jusqu’aux innombrables civilisations antiques qui ont appelé le continent américain leur patrie, il y a des centaines de ruines antiques que vous pouvez visiter aujourd’hui et imaginer, pour un bref instant, à quoi ressemblaient ces magnifiques sites antiques il y a des milliers d’années.

Ces sites anciens intriguants, mystérieux et déroutants ont résisté à l’épreuve du temps et sont maintenant la preuve que des milliers d’années, avant même l’histoire écrite, de magnifiques empires ont défié leurs propres capacités et construit certaines des structures les plus impressionnantes à la surface de la planète.

Voici 15 sites anciens que vous devriez visiter si vous voulez vous connecter au passé, et pour un moment ou deux, plongez dans le passé, imaginant ce que c’était d’être à ces mêmes endroits, mais il y a des milliers d’années, quand les anciens les construisaient.

Beaucoup de ces sites sont aussi des endroits idéaux pour la méditation.

Borobudur, un temple géant en forme de pyramide.

L’ancien temple de Borobudur.

Non seulement c’est le plus grand monument bouddhiste en forme de pyramide au monde, mais c’est aussi l’une des structures les plus complexes à la surface de la planète. Personne ne sait qui l’ a construit, ni quel était son but originel, mais le temple de Borobudur est une véritable merveille du design et de l’ingénierie antiques.

Cahokia, une ville antique, couverte de pyramides.

Le site de Cahokia

Environ quatre siècles avant l’arrivée des explorateurs européens sur le continent américain, les Indiens autochtones de l’Illinois érigèrent une ville massive qui subvient aux besoins d’une population de plus de 20 000 habitants. Cependant, ils ont créé une ville sophistiquée, mais pour une raison ou une autre ils ont construit plus d’une centaine de mystérieuses pyramides en terre, qui, jusqu’ à ce jour, restent une énigme profonde, ainsi que l’histoire générale du site et de ses habitants.

Le Complexe Pyramidique Ancien de Caral.

Il y a plus de 5 000 ans, une ancienne civilisation péruvienne a créé d’incroyables pyramides tout aussi étonnantes les unes que les autres, comparables aux pyramides érigées par les anciens Egyptiens. Les pyramides péruviennes sont censées être antérieures d’au moins 500 ans aux pyramides du plateau de Gizeh.

L’ancienne Cité de Midas.

La Cité Ancienne de Midas

C’est une cité ancienne, vieille de 3000 ans, qui n’est pas une cité. On dit que c’est le lieu de repos éternel du roi Midas, le personnage mythique dont on se souvient dans la mythologie grecque pour sa capacité à transformer tout ce qu’il a touché en or.

La Ziggourat d’Ur.

Vue de la Ziggourat restaurée d’Ur. Source de l’image: Shutterstock

La Ziggurat de Ur est une ancienne ziggourat située à côté des ruines de l’ancienne ville sumérienne d’Ur, dans l’Irak actuel.

Elle a été construite comme un lieu de culte du dieu Nanna (« lune », en sumérien), pendant la période Ubaid, et reconstruite au 21ème siècle avant Jésus-Christ par le roi Ur-Nammu.

Le Temple de Karnak.

Anciennes colonnes avec des reliefs en pierre et des hiéroglyphes égyptiens au complexe du temple de Karnak en Egypte.

Le temple de Karnak a été un lieu de pèlerinage pendant près de 2 000 ans; c’était la place des Dieux, le plus grand musée en plein air et l’un des plus grands sites religieux du monde.

Karnak-aka la ville fortifiée – appelée dans l’Egypte antique Ipet Sut, »le plus grand choix de lieux ».

La salle Hypostyle de Karnak.

Colonnes de la salle hypostyle du temple de Karnak à Louxor, Egypte

La salle Hypostyle située dans le complexe du temple de Karnak, dans la cité d’Amon Re est composé de 134 colonnes qui sont divisées en 16 rangées. 122 de ces colonnes s’élèvent à 10 mètres de haut, et les 12 autres mesurent 21 mètres de haut et ont un diamètre de plus de trois mètres.

Le temple d’Osirion.

Temple d’Osirion

Situé à Abydos en Egypte , nous trouvons un certain nombre de structures incroyables. Parmi eux se trouve l’Osirion ou Osireon, un ancien temple égyptien situé à l’arrière du temple de Séti Ier. Il est situé dans le prolongement de l’axe longitudinal du temple de Séti I et a été réalisé en calcaire, grès rougeâtre et granit.

Le temple de la vallée de Khafre

Socles de statue du temple de la vallée de Khafre

Le temple de la Vallée de Khafre, situé sur le plateau de Gizeh, est l’une des plus fascinantes structures anciennes sur Terre. Il présente des blocs de pierres super massifs, dont certains pèsent plus de 150 tonnes, et des éléments de design qui ressemblent étrangement à des éléments trouvés à l’autre bout du monde, au Pérou.

En plus de cela, les incroyables pierres « pliées » à l’intérieur sont un autre détail qui a causé la confusion et l’admiration parmi les experts et les touristes.

Les lignes de Nazca

Les lignes Nazca sont d’anciens géoglyphes que l’on trouve dans les pampas de Jumana, dans le désert de Nazca, entre les villes de Nazca et Palpa, dans le département d’Ica (Pérou).

On pense qu’ils ont été créés par la culture nazca et sont composés de plusieurs centaines de figures allant de dessins simples tels que des lignes ou des figures zoomorphes, fitomorphes et géométriques complexes qui apparaissent tracées à la surface de la terre. Les lignes Nazca sont mieux appréciées depuis les airs.

Le temple du soleil de Qorikancha.

Une compilation d’images du temple de Coricancha.

Parmi les nombreux monuments qui entourent Cusco – la Cité millénaire des Incas – aucun n’ a jamais suscité autant d’intérêt que le TEMPLE DU SOLEIL ou (Coricancha, Koricancha, Qoricancha ou Qorikancha), le principal Sanctuaire Inca. C’est l’un des temples les plus uniques jamais construits, et sa beauté et son design complexe sont enveloppés de mystère.

Bayon le temple aux 200 visages souriants.

Les Visages du temple du Bayon.

Le temple du Bayon est un ensemble de temples au centre de l’ancienne ville d’Angkor Thom, située dans la région d’Angkor, au Cambodge.

Il est surtout connu pour ses 54 tours et plus de deux cents visages de Bouddha qui dégagent une sensation comme s’ils vous regardaient avec un regard détendu, calme et béatifié.

Le temple du soleil de Konark.

Le Temple du Soleil de Konark (aussi appelé la Pagode Noire ou Temple du Soleil) est un temple hindou situé dans la localité de Konark, dans l’état d’Orisa (Inde orientale). L’ensemble du temple a été construit en forme d’un gigantesque char, orné de massives roues en pierre sculptées, de piliers et de murs. Une grande partie de la structure est maintenant en ruines.

Temple du Soleil de Madhera

L’ancien temple dédié à la divinité solaire Surya est situé dans le village Modhera du district de Mehsana, Gujarat, Inde. C’est une de ces majestueuses laveuses antiques qu’il vous suffit de visiter.

L’ancien puits de Chand Baori.

L’ancien puits d’escalier de Chand Baori-avec 3 500 marches étroites sur 13 niveaux.

Il est considéré comme l’un des puits les plus grands et les plus profonds du monde entier, avec ses 3 500 marches étroites et ses 13 étages de hauteur. Chand Baori est situé dans le village d’Abhaneri, dans l’état du Rajasthan. L’ancien puits est situé tout près du temple de Harshat Mata-Déesse de la joie et du bonheur.

Source

Traduction : Le savoir perdu des anciens 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here