La NASA a rendu publique une vidéo prise par un rover américain qui a passé plus de cinq ans sur Mars. Ce clip permet de voir les moindres détails de la surface martienne.

Le laboratoire de la NASA de Pasadena, en Californie, a rendu publique une vidéo spectaculaire montrant le cratère Gale, situé sur Mars, qui a été faite par le rover Curiosity le 25 octobre 2017, informe le Daily Mail.

Curiosity a été lancé depuis la Floride le 26 novembre 2011 et a atterri sur Mars en août 2012. Depuis ce moment, il a traversé 18 kilomètres sur la surface de la planète rouge.

La vidéo publiée par la NASA a été faite à une altitude de 327 mètres. La nature de l’atmosphère martienne permet même de voir des objets éloignés, telle une montagne, situés à 80 kilomètres du rover.

Selon les chercheurs, c’est la première image complète obtenue par Curiosity. Cet appareil de 900 kilogrammes, dont le coût s’élève à 2,5 milliards de dollars, doit rester sur Mars pendant encore 2.000 jours.

Le cratère Gale a été nommé en l’honneur de Walter Frederick Gale, un astronome amateur australien, qui avait commencé à étudier Mars au XIXe siècle. Selon les experts, ce cratère de 154 kilomètres de diamètre se seraient formé il y a entre 3,5 et 3,8 milliards d’années.

Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here