Cette année encore, la conférence internationale sur la Terre plate a attiré une foule d’émules qui pensent que notre planète est un disque. Un des arguments les plus étranges est relatif au continent antarctique, qui serait un mur de glace infranchissable dont nous ignorons tout de ce qui se cache derrière.

La dernière Conférence internationale sur la Terre plate (FEIC) s’est déroulée les 9 et 10 novembre 2017 à Raleigh en Caroline du Nord (États-Unis). Des centaines de « platistes » – dont une partie pullule sur des plateformes telles que YouTube – ont échangé de nombreux arguments et se sont encouragés mutuellement à penser que la NASA ment au monde entier et que depuis toujours, notre vision du monde est biaisée.

Comme l’indique Metro UK, un des indices avancés par les partisans de la Terre plate concerne le continent antarctique. Celui-ci serait un mur de glace inaccessible également protégé des intrus (voir carte ci-après). D’ailleurs, les platistes trouvent très étrange le fait qu’aucun pays n’ait revendiqué ce vaste espace de 14 millions km², soit grand comme presque 22 fois la France ! En réalité, ceux-ci n’ont peut être tout simplement pas lu Le Traité sur l’Antarctique de 1959 en vigueur depuis 1961.

L’un des plus fervents défenseurs de la Terre plate est un certain Mark Sargent, très actif sur YouTube avec sa série Flat Earth Clues. Celui-ci, interrogé par ABC News a déclaré :

« La Terre plate n’est pas quelque chose de nouveau, je n’ai pas inventé la Terre plate. Tout ce que j’ai fait, c’est marcher jusqu’à une porte et dit “Vous savez, ce que ce pense, c’est qu’il y a vraiment des choses intéressantes de l’autre coté”. »

En effet, la Terre plate n’est pas quelque chose de nouveau puisque la Flat Earth Society a été créée en 1956 et après un long passage a vide, est revenue en force il y a quelques années avec l’avènement des réseaux sociaux et de YouTube.

Revenons à l’Antarctique, vu par Mark Sargent comme un « indice » qui serait non seulement un mur de glace, mais également le bord d’un immense dôme sous lequel se trouverait notre planète plate. De nombreux blogs et autres sites affirment cette théorie qui laisse tout de même le commun des mortels… de glace !

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here