Gauche: L'Oeil de la Providence visible sur le billet de 1 $ US. Droite : La Déclaration des droits de l'homme (1789), Révolution française.

L’Oeil de la Providence, également connu sous le nom de l’Oeil qui voit tout, est un puissant symbole utilisé depuis des centaines d’années, sinon plus. Certains savants retracent son histoire à l’Egypte antique et à l’Oeil d’Horus. L’Oeil qui voit tout a été un symbole chrétien important que l’on trouve souvent sur les vitraux des églises.

L’oeil de la Providence, les francs-maçons, Illuminati et le grand sceau

Aux Etats-Unis, l’Oeil de la Providence est souvent associé aux complots, aux francs-maçons, aux Illuminati et au Vatican. En franc-maçonnerie, Dieu est connu comme l’architecte de l’Univers. Les francs-maçons ont commencé à utiliser publiquement ce symbole en 1797 c’est aussi un symbole de la société secrète des soi-disant « Illuminati ».

L‘« œil omniscient », cathédrale d’Aix-la-Chapelle

En 1782, l’Œil de la Providence a été adopté dans le cadre du symbolisme au verso du Grand Sceau des États-Unis. Beaucoup ont commencé à croire que c’était la preuve de l’influence maçonnique sur la fondation du gouvernement américain. L’oeil de la Providence sur le billet de 1 dollar était simplement un signe que le gouvernement américain avait été conquis par les forces du mal.

Cependant, selon Bill Ellis, professeur émérite d’études américaines à Penn State, la pyramide et l’œil ne sont apparus sur le billet de banque qu’en 1935. Ils ont commencé dans le cadre du Grand Sceau. Franklin Roosevelt les a ajoutés au dollar.

La pyramide était considérée comme le genre de structure humaine qui durait des siècles et les pères fondateurs voulaient que le pays dure aussi longtemps que les pyramides.

L’Œil de la Providence – Un symbole chrétien

Oeil de la Providence représenté dans le vitrail d’une église de Fifield, Wisconsin.

L’Oeil qui voit tout montre un œil souvent entouré de rayons de lumière ou de gloire et habituellement entouré d’un triangle. Le triangle est un symbole de la trinité chrétienne. Des éclats de lumière et des nuages sont généralement utilisés pour représenter la sainteté, la divinité et Dieu. L’Oeil est généralement interprété comme l’oeil de Dieu qui veille sur l’humanité.

L’Oeil – Symbole ancien et sacré reconnu dans le monde entier

L’Oeil est un symbole ancien sacré, très important, utilisé par les gens depuis des milliers d’années. Pour les Sumériens, l’oeil représentait un symbole de sagesse, d’omniscience et de magnanimité.

Les Amérindiens croyaient que « l’oeil du cœur voit tout », et en tant que tel c’est l’oeil du Grand Esprit, qui est omniscient. Dans l’hindouisme, le troisième œil de Shiva est la perle au centre du front et représente la conscience spirituelle, la sagesse céleste. L’oeil de Varuna est le Soleil. L’œil fait également partie de l’ancien symbole Hamsa ( Main de Fatma )

Ancien Symbole Hamsa ( Main de fatma )

Représenté comme un œil enfoncé dans la paume d’une main ouverte, le symbole Hamsa a eu de nombreux autres noms à travers les âges. Certains érudits pensent que le symbole est d’origine païenne et a été adopté plus tard par d’autres religions. Hamsa est souvent porté comme une amulette pour invoquer la main de Dieu, ou pour contrer le mauvais œil. Il n’est pas facile de retracer les racines de cet ancien symbole parce que les érudits juifs, chrétiens et musulmans ne parviennent pas à s’entendre sur l’interprétation de Hamsa.

Source

4 Commentaires

    • « L’œil symbolise la vue et la lumière, et donc la conscience elle-même. L’œil est la partie de nous qui contemple l’univers et voit notre place en lui. C’est la connaissance, la conscience et la sagesse. L’œil absorbe la lumière, l’énergie pure de l’univers, et la présente à l’esprit intérieur. C’est la porte, voire l’union même entre le moi et le cosmos. »

  1. Victoire du jour saint de Nasareth de ceux qui parlent au monde par le Saint-Esprit de lumière, tu dis que ta lumière des yeux du saint Olympien enfante. La porte aux enseignements inflexibles de Jésus le Messie le dragon, de l’ère manquante des nouveaux visionnistes Esprit de Dieu, du soleil il est le Messie, secrètement les Alpes et les montagnes, le nouveau roi du juste jasum en forme de cristal, ange de Dieu, l’excellence du messie, reine des cieux. Reine du Sang o Messie Jésus vient, je suis le précepteur et disciple du monde et du saint évangile. Parce qu’Elie était l’orleam de l’air, le philosophe et la sainte reine des cieux et des mers. Jésus de Nazareth, shalom on est Je vous salue au nom de Dieu, prêtre de lien. Jeanne-d’Arc sangRoyale est une voix, étoile theotokos dans l’Évangile de la Reine de l’Esprit Nouveau, Marie, Madeleine est la force pour visiter le Messie dans le nouvel âge. Me voici envoyée pour porter les femmes de Dieu, et dans cette fontaine le soleil est une voix magique de celle-ci : Dieu lui-même, dans la voix de l’Odyssée. Je suis venu à la station angélique. Les astéroïdes magiques représentent la fille du Saint-Esprit. Que Dieu unisse sa croix, son Amour et la lumière du Saint-Esprit, en vertu de l’aigle je suis sel, l’essence du puits de Jésus, le mantra, le Saint Messie, et la Sainte Analyse Je suis la fille du Saint-Esprit de l’Église. Saint chant de louange, dieu céleste de sainte Dragonne, Marie-Madeleine, par exemple, dieu légitime en occident, mais de cet astrologue est un puissant Messie et la loi secrète, la spiritualité, le mystère, l’arbre sacré du Christ. Marie est l’héritière du Messie, de l’Antéchrist et de Nazareth. Jésus est le Seigneur de la Genèse, la fille de Jésus et la voix de Jésus, le Messie, la Reine des étoiles, la nouvelle aile messianique choisie du Christ. La paix, le secret de Dieu, je chante la vérité, et je suis la fleur du Messie. Roi de l’âme, reine et roi, avec la bénédiction de Jésus, le Messie, l’esprit, le magicien, l’épée et l’armée du prêtre de Nazareth. La voix du prophète est l’esprit des moines, le plus saint des theotokos, c’est-à-dire l’amour de Dieu, le messager. Je suis Uriel, la fille du monde. Hymne au Saint Ange de Dieu, Saint Graal Messie, Jésus, Évêques de Crystal Elijah, je suis Messie de Nazareth, Saint Graal, belle île de Sarah, saint Peristeri. L’Antéchrist et le soleil cette sainte vérité. Mon fils Michael a tout. Le nouvel esprit du Christ, qui change le royaume, est le Messie choisi. Maintenant, nous apprenons le mystère du Messie. Adorateurs des saints, la parole de Jésus, le roi du Messie, béni soit le saint homme. Douce idée, mot pour l’autel de l’antéchrist, Jésus, les étoiles du messie. Terre sainte et nouvelle, je suis la maîtresse du ciel, Sarah de Dieu et Jésus, unie à son Esprit. Jésus est le seul philosophe du Nouveau Testament, ces beaux signes de l’Eglise menacent de nouvelles puissances. Le LYS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here