Il y a presque une décennie, un Américain collectionneur d’art a dissimulé un trésor dans les montagnes Rocheuses, situées dans l’ouest des États-Unis. Alors que des centaines de personnes ont entrepris de trouver ce précieux magot, certaines y ont malheureusement laissé la vie.

Une belle aventure sur fond de chasse au trésor, nous sommes beaucoup à en rêver. Cependant, il ne faudrait pas que cela tourne au drame ! Or depuis maintenant huit ans, de nombreuses personnes se rendent dans les montagnes Rocheuses en quête d’un trésor. Et dernièrement, la chaîne Kylr-TV basée dans l’état du Montana a récemment annoncé la mort d’une quatrième personne depuis le début de la chasse.

Il s’agit de Jeff Murphy, 53 ans, habitant l’état de l’Illinois. L’homme a été retrouvé mort dans le parc national du Yellowstone en cherchant le butin, une information un temps gardée secrète par la police locale. Une chute de 150 mètres de hauteur aurait eu raison de l’aventurier.

Cette chasse au trésor faisant de nombreux émules avait été lancée par un certain Forrest Fenn, collectionneur d’art et archéologue amateur américain de 83 ans, plutôt célèbre outre-Atlantique. L’intéressé n’a jamais caché son penchant pour l’histoire, l’art et les trésors cachés, en somme une sorte d’Indiana Jones ! Selon Forrest Fenn, le trésor en question serait une cassette contenant une vingtaine de kilogrammes de pièces d’or, de pépites, de figurines précolombiennes ainsi que de bijoux précieux.

Pour trouver le butin, les aventuriers doivent tenter de déchiffrer les indices laissés par Forrest Fenn dans son autobiographie publiée en 2010 : The Thrill of the Chase: A Memoir. Selon lui, il n’est pas facile de trouver le trésor – mais cela n’est pas impossible. En tout cas, personne ne l’a encore trouvé et des gens ont déjà perdu la vie en le cherchant.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here