Le mystère est entier, mais le voleur devait être bien renseigné. Une dent fossilisée de mégalodon, l’ancêtre géant du requin blanc, a disparu du lieu théoriquement secret où elle avait été découverte dans le nord-ouest de l’Australie.

Une dent vieille de plus de 2 millions d’années

La dent de 10 cm, en très bon état, aurait entre 2 et 2,5 millions d’années. Elle avait été découverte sur une roche de la Côte de Ningaloo, classée au Patrimoine mondial, qui compte plusieurs autres dents de ce genre que les touristes peuvent aller observer.

Mais cette dent était en si bon état que les autorités avaient décidé de tenir secret le lieu de sa découverte. « C’était probablement un des plus beaux spécimens que nous connaissions », a déclaré Arvid Hogstrom, de l’organisme gérant les parcs naturels de l’Etat d’Australie-Occidentale.

Un vol commis par un collectionneur amateur ?

Pourtant, son équipe s’était efforcée de dissimuler le fossile sous des roches en attendant une solution de préservation plus pérenne et peu de gens connaissaient son emplacement. « Ce n’est pas quelque chose sur lequel on tombe par hasard et il fallait un peu d’effort pour la sortir de la roche », a expliqué le responsable, en avançant que l’auteur du vol pourrait être un collectionneur amateur.

« C’est dans une zone tellement éloignée que nous n’allons pas inspecter le site tous les jours et nous ne savons pas exactement quand elle a été volée », a-t-il ajouté, précisant que le vol avait été connu vendredi 9 mars.

Souvenez vous 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here