Le lancement du Falcon Heavy, le 6 février dernier, fut un événement historique. Après des années de préparation, SpaceX lançait avec succès la fusée la plus lourde de son arsenal. Deux fois plus puissante que la fusée Delta IV Heavy, de United Alliance Alliance, elle embarquait à son bord le désormais célèbre Starman. Il y a quelques jours, SpaceX publiait une vidéo récapitulative sur fond de David Bowie.

La vidéo commence en montrant les foules assemblées en Floride à l’extérieur du site de lancement de SpaceX, au Space Complex 39A à Cap Canaveral. Nous voyons ensuite le Tesla Roadster d’Elon Musk avec à son bord Starman être chargé dans la capsule du Falcon Heavy. Puis la fusée décolle. La chanson de David Bowie – Life on Mars ? – se fait ensuite entendre crescendo. Nous avons également droit à des images de Starman et du Roadster déployés en orbite, ainsi qu’à la récupération réussie de deux des noyaux Falcon 9 – et à l’écrasement en mer du troisième.

Si la vidéo parvient à couvrir toutes les étapes majeures du lancement, l’attention est ici réellement centrée sur les personnes qui ont assisté à l’événement. Une vidéo émouvante en droite ligne avec la vision d’Elon Musk de SpaceX, fondée en 2002 pour « inspirer l’intérêt du public pour une exploration spatiale renouvelée ».

Mais au fait, que devient la Tesla d’Elon Musk ? Elle dérive toujours dans l’espace. La voiture et son pilote se trouvent actuellement à plus de 10 250 000 kilomètres de la Terre, se déplaçant à 11 750 km/h. Starman se trouve également à un peu plus de 183 millions de kilomètres de Mars, et à environ 156 millions de kilomètres du Soleil. En supposant que les batteries fonctionnent toujours, Starman a jusqu’à ce jour écouté Space Oddity 9 642 fois depuis son lancement dans une oreille, et à Life on Mars ?, de David Bowie 12 992 fois dans l’autre. N’hésitez pas à suivre ces données en temps réel sur whereistheroadster.com.

Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here