Si vous êtes à la recherche d’une destination pour voyager cet été, Lisbonne est sans doute la ville magnifique qu’il vous faut ! Avec ses sites historiques remarquables, ses décors inusités et ses spécialités culinaires locales, la capitale du Portugal vous en mettra plein la vue.

En 2015, Lisbonne a accueilli plus de 10 millions de visiteurs, un nouveau record. Et ces derniers ont été agréablement ravis de leur voyage. En effet, que ce soit seul, entre amis ou en famille, la ville semble avoir tout ce qu’il faut pour séduire ceux qui viennent la visiter.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Alors, continuez de défiler pour découvrir les magnifiques photographies ci-dessous et n’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.(h/t)

1. Le pont du 25 avril

2. Le château de Saint-Georges

3. L’arc de triomphe de la rue Augusta

4. Le Rossio

5. Les façades au style unique

6. La tour de Belém

7. Le Musée de l’Art, de l’Architecture et de la Technologie (MAAT)

8. L’Oceanarium de Lisbonne

9. Le célèbre tramway

10. Le Panthéon national

11. Le Monastère des Hiéronymites

12. L’église Saint-Roch de Lisbonne

13. La gare de Lisbonne-Oriente

14. Les pastéis de nata, la vedette des pâtisseries locales

1 COMMENTAIRE

  1. C’est toute l’efficacité de la photographie moderne qui déforme la réalité : couleurs recomposées souvent anormalement pétantes (logiciel interne des appareils numériques), cadrages habiles permettant d’exclure des clichés l’environnement souvent moche, choix stratégiques des quelques points culturels esthétiques marquants lesquels sont par ailleurs presque toujours des monuments classiques… ce qui rappelle par la même occasion qu’il n’y a pas d’architecture moderne si ce n’est la laideur achevée des constructions actuelles. Toux ceux qui connaissent le Portugal savent que l’intérêt principal de Lisbonne c’est l’ensemble des morceaux de quartiers conservés dans leur jus (encore et toujours de l’ancien) et qu’il faut aller assez loin dans les régions pour trouver la beauté environnementale naturelle.
    Les photos de brochures touristiques sont des pièges à touristes. Les derniers lieux de beauté réelle, nature et monuments, sont partout dans le monde cernés par l’horreur absolue du bétonnage moderne. Dieu merci, il ne restera plus rien de toute cette laideur lors de l’effondrement définitif de cette civilisation. Ouf !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here