Depuis mai 2017, un bateau pirate Playmobil affronte les vagues sans pitié de l’océan Atlantique. Parti de Peterhead en Écosse, personne ne s’attendait à ce qu’il soit encore à flot. Son nom : Adventure. Une page Facebook intitulée The days are just packed permet même de suivre ses péripéties en direct.

Le départ d’Adventure a été quelque peu chahuté. Il a tout d’abord navigué jusqu’au Danemark, puis vers la Suède et la Norvège. Un (véritable) navire norvégien l’a ensuite pris sous son aile pour le relancer au large des côtes de la Mauritanie afin qu’il expérimente les joies de l’océan. À chaque fois que le bateau pirate touche un rivage, il est ramené vers le large, car le bateau porte un message qui invite à le remettre à l’eau.

Ce sont Ollie et Harry Ferguson, deux frères âgés respectivement de huit et cinq ans, qui ont lancé leur jouet à la mer dans le cadre d’une liste d’aventures qu’ils se sont jurés de suivre à la lettre, expliquait déjà le Telegraph en septembre 2017. Avant de le poser dans la mer du Nord, les deux frères aidés de leurs parents ont ajouté un contrepoids au navire, ont rempli la coque de polystyrène pour améliorer sa flottabilité et l’ont équipé d’un GPS.

Pour suivre son périple, le site <<=== Track our Adventure permet de situer le navire en temps réel. En ce 16 avril, le voilà qui s’approche de la Guyane.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here