Alors que de nombreux États américains poussent à légaliser le cannabis, une alternative « légale » à la drogue cause un problème de santé majeur dans l’Illinois.

Le Département de la santé publique de l’Illinois (IDPH) a signalé 56 cas d’effets indésirables liés à la prise de cannabinoïdes synthétiques, parfois appelés K2 ou Spice, depuis le 7 mars de cette année.

Et nous ne parlons pas ici d’effets mineurs – deux personnes sont mortes d’hémorragie interne, et d’autres ont rapporté des saignements des yeux, des oreilles et de la bouche.

« Bien que de nombreux cas signalent l’acquisition de cannabinoïdes synthétiques dans la région de Chicago, les produits contaminés pourraient se trouver dans les comtés de tout l’État « , indique le site Web du ministère.

« Des particuliers ont déclaré s’être procuré des cannabinoïdes synthétiques dans des magasins, des marchands ambulants et des amis. »

Le cannabis synthétique est un produit chimique fabriqué par l’homme, qui peut être pulvérisé sur des plantes séchées pour être fumées, ou vendu sous forme liquide pour être vaporisé.

Si vous vous demandez comment les gens peuvent légalement acheter ces substances dangereuses dans un magasin de proximité, nous ne vous blâmons pas.

Dans certains pays, comme l’Australie, il existe une interdiction générale des drogues synthétiques, quels qu’en soient les ingrédients.

Mais aux États-Unis, la Drug Enforcement Administration (DEA) a interdit certains produits chimiques, mais les fabricants du produit peuvent simplement mettre à jour les ingrédients, ce qui les rend à nouveau légaux.

Il semble que la variété de l’Illinois est plus meurtrière que d’habitude, le Chicago Tribune signalant qu’au moins trois des personnes hospitalisées ont été testées positives pour le brodifacoum, qui est utilisé comme poison et pesticide pour les rats.

La raison pour laquelle le brodifacoum est si mortel est parce qu’il s’agit d’un antagoniste de la vitamine K, ce qui signifie qu’il bloque les effets de cette vitamine dans le corps. Puisque notre corps a besoin de vitamine K dans le processus de coagulation sanguine, cette perturbation provoque de graves saignements. Si elle n’est pas traitée, elle peut causer la mort ou des blessures graves.

Pour récupérer, les gens doivent prendre des doses très élevées de vitamine K pendant des mois par la suite, et en raison du temps qu’il faut pour que les anticoagulants quittent le corps, certains patients rechutent après avoir quitté l’hôpital.

« Malgré la perception que les cannabinoïdes synthétiques sont sûrs et une alternative légale à la marijuana, beaucoup sont illégaux et peuvent causer de graves maladies », a déclaré Nirav D. Shah, directeur de l’IDPH, dans une déclaration.

« Les cas récents de saignements sévères sont la preuve du mal que les cannabinoïdes synthétiques peuvent causer. »

L’IDPH recommande vivement à tous ceux qui ont des cannabinoïdes synthétiques de ne pas les utiliser, et s’ils commencent à avoir des saignements ou des ecchymoses graves et inexpliqués, de se rendre immédiatement à l’hôpital ou d’appeler le 911 ( états unis ) ou le 17 si vous êtes en France .

Traduction : Le savoir perdu des anciens 

Pour nous aider 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here