Lors des travaux de restauration qui se poursuivent dans le temple de Kôm Ombo, au sud de l’Égypte, des archéologues ont fait une découverte rarissime qui date de l’Antiquité.

Des archéologues ont trouvé un buste de l’empereur Marc Aurèle au cours des travaux de restauration du temple de Kôm Ombo, situé dans le sud de l’Égypte, selon le Conseil suprême des Antiquités égyptiennes. L’originalité de cette découverte réside en ce que les sculptures de cet empereur romain sont très rares sur le territoire actuel de l’Égypte.

Comme l’a rapporté Ayman Ashmawy, chef de l’équipe des archéologues égyptiens, la sculpture de l’empereur fait 40 centimètres sur 33 sur 34. À proximité des lieux de la découverte, les archéologues ont également mis au jour un fragment d’une statue sans tête en arénite. Actuellement, les chercheurs espèrent pouvoir établir un lien entre ces deux découvertes.

Ce n’est pas la première fois que les travaux de restauration de ce temple menés depuis le septembre 2017 pour faire disparaître les traces des dégâts provoqués par des eaux souterraines permettent de faire des découvertes archéologiques. En février, des parties d’une immense statue du pharaon Ramsès II avaient été retrouvées. Quelque temps plus tôt, plusieurs statues de l’Antiquité l’avaient également été.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here