Conçues par deux architectes originaires d’Oslo, Marit Justine Haugen et Dan Zohar, les toilettes sont plus précisément situées à proximité de la ville de Gildelskal en Norvège.

Elles ont fait l’objet d’une rénovation impressionnante l’an passé qui a coûté près 1,6 million d’euros (-_-) : la façade en verre dépoli a été entière refaite et des éléments en béton ont été ajoutés. Ils ne lésinent pas sur les moyens, nos voisins européens ! Ils ont également tout prévu en cas de queue importante puisque des bancs en marbre rose ont été disposés non loin et des escaliers menant à la mer ont été construits pour rendre l’attente plus agréable (pas sûr que le bruit des mouvements de l’eau aident à retenir une envie pressante, mais pourquoi pas).

Un espace qui sert le bien-être et l’Histoire

Ureddplassen n’a pas seulement pour but de soulager les vessies de voyageurs, c’est aussi un moyen d’attirer l’attention sur un monument aux morts (ci-dessous) qui rend hommage à 42 soldats norvégiens décédés en février 1943 quand leur sous-marin est entré en contact avec un missile envoyé par un navire allemand. L’endroit réservé au bien-être mais aussi à l’enseignement historique semble constituer la destination parfaite pour une virée entre amis ou en famille… C’est bien noté ! Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here