La planète bleue devrait s’attendre au même triste sort que Vénus, se transformant dans l’avenir en «monde de la mort» avec des températures extrêmement élevées.

Les experts de l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA) ont fait part de leurs pronostics pessimistes concernant l’avenir de la planète bleue.

D’après eux, la Terre pourrait connaître le même sort que Vénus, en se transformant en «monde de la mort».

Après avoir mené une étude d’envergure, les spécialistes ont supposé que, dans le passé, Vénus aurait pu abriter la vie. Néanmoins, l’augmentation subite des températures qui ont atteint 450°C, l’ont transformée en boule brûlante et invivable.

De plus, la planète a été recouverte d’un nuage d’acide sulfurique qui a détruit les derniers organismes vivants qui auraient pu y rester.

Comme l’indiquent les chercheurs de la NASA, dans l’avenir, la même situation pourrait se produire sur Terre à cause des processus irréversibles qui se déroulent actuellement, provoqués par l’activité humaine ainsi que par des catastrophes anthropogènes.

Pour éviter le drame, les spécialistes de la NASA conseillent aux humains de changer leur mode de vie et de prendre soin de la planète bleue. Autrement, l’humanité pourrait un jour être détruite.

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Tout n’est-il pas en constante évolution et changement !?
    Pourquoi pensent-ils que la Terre ne finira pas son cycle au moment venu et qu’il faut s’en alarmer ou même dépenser de l’argent pour démontrer ce qu’on sait déjà !
    Elle périra comme nous tous !

    Il n’y a que des personnes incultes, qui voient tout statique, qui ne va jamais changer…
    Tout change et changera encore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here