Il y a presque 54 ans, David Latimer avait ouvert une bouteille et avait planté une graine qui allait bientôt étonner le monde entier. Alors que l’écosystème était fermé, il était fonctionnel. Oui. David Latimer a cultivé avec succès et de façon surprenante une plante qui a été scellée à l’intérieur d’une bouteille en verre.

Selon des sources, la plante a été semée un dimanche de Pâques en 1960. Dans une tourie en verre de 40 litres, David a ajouté une petite quantité de compost et un peu d’eau. En 1972, il ouvrit de nouveau la bouteille pour y ajouter un peu plus d’eau et c’était tout. La bouteille de verre était destinée à être scellée.

Là où cela peut paraître comme une chose irréalisable et improbable, on l’a fait et on y est parvenu. Un écosystème durable grandit de jour en jour dans la bouteille en verre scellée de David Latimer et est une version étonnante de notre terre à un niveau micro.

Là où cela peut paraître comme une chose irréalisable et improbable, on l’a fait et on y est parvenu. Un écosystème durable grandit de jour en jour dans la bouteille en verre scellée de David Latimer et est une version étonnante de notre terre sur un plan micro.

Voici une vidéo expliquant comment créer votre propre terrarium :

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here