Peu importe la religion, les croyances et les anciennes traditions, beaucoup de gens croient que le monde qui nous entoure n’est pas seulement habité par des êtres humains et des animaux, mais aussi par d’autres créatures.

Il y a beaucoup d’histoires anciennes sur les fées. Il y a longtemps, on croyait que les sorcières tiraient leur pouvoir des fées.

On reprochait souvent à ces créatures et à des esprits maléfiques semblables de causer divers malheurs parce qu’ils possédaient des pouvoirs maléfiques et qu’ils pouvaient jeter des sorts.

Cependant, il était possible de repousser leurs pouvoirs maléfiques avec l’aide du fer, un métal qui était considéré comme sacré dans l’Antiquité. Comme le puissant symbole Hamsa, le fer était connu pour posséder un pouvoir supérieur au mauvais œil.

Au fil des siècles, les gens ont commencé à accrocher des fers à cheval à l’extérieur de la porte d’entrée, au-dessus et même à l’intérieur de la porte d’entrée, comme symbole de protection.

Une croix magique « croix de troll » était un autre morceau de fer magnifiquement formé, que l’on croyait utile pour éloigner la magie malveillante.

Cette croix n’a jamais eu un fond historique spécifique, et est associée au marteau magique, Mjölnir. Cependant, ce petit objet offrait une protection contre les trolls, les elfes et la sorcellerie.

La peur des trolls

Le troll est une créature mythologique fascinante, bien connue non seulement en Suède mais aussi dans tous les pays scandinaves environnants.

Selon une ancienne croyance, le troll était réputé anti-chrétien, puisque cette religion est devenue une puissance en Suède dans les années 1300. Ces êtres curieux – généralement poilus, énormes et d’apparence laide – peuvent avoir des formes et des tailles différentes, certains peuvent même avoir 9 têtes.

Les trolls pouvaient être invisibles ou se présenter sous la forme d’animaux ou d’objets différents, mais ils ressemblaient généralement à des gens ordinaires avec de beaux vêtements.

Les trolls étaient décrits comme de bons voisins faisant de petites faveurs les uns aux autres, ou des créatures dangereuses avec un appétit vorace pour le vol et ne causant rien d’autre que des ennuis.

La Croix Troll protégeait les humains, les animaux et les objets

La croix troll était faite d’une pièce de fer forgé et elle pouvait avoir plusieurs formes différentes mais essentiellement, ses deux extrémités doivent se croiser.

Une autre croix magique était habituellement gravée sur un objet, au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre, sur un seuil de porte, des encadrements de fenêtre, des bancs, des chaises et des tables par un sorcier. Ce type de croix était un élément important du folklore suédois.

Cependant, ce n’était pas un objet, mais plutôt un signe pour empêcher les trolls ou les puissances maléfiques d’entrer et de blesser des personnes, des animaux ou des biens.

Les deux types de croix avaient la même fonction et étaient utilisés par les premiers Scandinaves.

Les objets croisés ont également été attribués à de nombreuses propriétés. On voyait souvent une croix troll en fer accrochée dans la grange pour protéger les animaux et parfois sur le mur des box de vaches.

Partout en Scandinavie, la croix troll continue d’être un objet de bijouterie populaire comme un collier et un composant pour créer d’autres amulettes, souvent considéré comme une sorte de protection contre les dangers de la nature, mais probablement plus contre les trolls, comme c’était le cas dans l’Antiquité.

La sorcellerie était également utilisée par les femmes enceintes pour protéger le bébé à naître de la magie noire et d’autres pouvoirs maléfiques.

Comme mentionné précédemment sur le savoir perdu des anciens , il y a un certain nombre de symboles Vikings et Nordiques importants.

Certains de ces symboles restent mystérieux et leur signification est encore inconnue, mais il y a aussi des symboles dont nous savions beaucoup de choses. Les Vikings et les Norvégiens étaient souvent superstitieux et pensaient qu’ils pouvaient être blessés par des forces invisibles. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils portaient souvent des symboles de protection. L’un des symboles de protection les plus puissants était le Vegvisir.

Le Vegvisir est l’un des symboles scandinaves les plus anciens et les plus sacrés d’Islande.

« Vegur » signifie – route ou sentier et « Vísir » signifie – Guide. On pensait que celui-ci indiquait le chemin du retour et protégeait les marins et leurs navires des tempêtes. Le Vegvisir était comme un guide qui aidait son porteur à retrouver son chemin. Les Norvégiens croyaient que le Vegvisir avait des pouvoirs spéciaux et il était traité comme un talisman pour la chance, la protection et les bénédictions. Ce symbole puissant pourrait aider une personne à trouver le bon chemin en cas de tempête ou de mauvais temps, quel que soit l’environnement inconnu qu’elle rencontre.

Il a aussi longtemps joué un rôle important parmi les gens qui croyaient aux pouvoirs magiques, comme les chamans nordiques.

Traduction : Le savoir perdu des anciens 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here