En raison de son utilisation mondiale, Namaste a de nombreuses interprétations. En général, le mot tend à être défini comme une dérivation de « Le divin en moi s’incline devant le divin en vous ». Ce lien spirituel vient de ses racines indiennes.

Ce geste sacré, utilisé dans de nombreuses pratiques de yoga, méditations et prières, détient une sagesse secrète. Lorsque l’esprit et les sens s’inclinent devant le chakra du cœur, l’union entre le corps et l’âme est réalisée. L’idée est d’aller profondément dans le chakra du cœur où l’âme brille de sa présence vivifiante, apportant souffle et battements de cœur à votre corps.

Le sens de Namaste

En sanskrit, le mot est namah (s’incliner) et te (vous) = Namaste , ce qui signifie « je m’incline devant vous ». En d’autres termes, « salutations, ou prostration pour vous. » Le mot namaha peut aussi être littéralement interprété comme « na ma » (pas moi ou pas le mien). Ce mot a une signification spirituelle qui consiste à nier ou à réduire son ego en présence d’un autre.

Namaste – et ses variantes communes namaskar, namaskaara et namaskaram – est l’une des diverses formes de salutation traditionnelle formelle mentionnées dans les Vedas. Bien que cela soit normalement compris comme une prostration, c’est en fait le moyen de rendre hommage ou de montrer du respect l’un envers l’autre.

Signification spirituelle

Namaste peut être une salutation occasionnelle ou formelle, une convention culturelle ou un geste de culte. Cependant, il y a beaucoup plus qu’il n’y paraît.

Lorsqu’une personne salue une autre avec le sentiment que « je rends hommage à l’âme de l’autre », un courant d’émotion spirituelle se crée en lui. Namaste crée des vibrations à celui qui reçoit le geste. Namaste crée une « vague » de félicité pour transmettre l’énergie positive à celui qui reçoit le geste. On dit que les centres cardiaques et les chakras se connectent pendant le dicton divin.

Comment faire le geste Namaste

Rapprocher les deux mains et centrer devant la poitrine. Faites un petit mouvement pour saluer tout en disant namaste. Les yeux doivent être fermés et aucun objet ne doit être placé dans les mains pendant la gestuelle.

Selon la tradition, avec les mains en position d’anjali au-dessus de la tête, on salue Dieu ; avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel ou Guru, et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables. 

On pourrait le traduire ainsi : « Je salue le soleil qui est en vous » ou « Je salue le divin en vous ».

Quand vous utilisez Namaste comme un moyen de dire bonjour ou au revoir, vous faites un effort pour vous connecter activement aux autres.

Namaste dans le yoga

Namaste est le salut le plus courant dans le yoga. C’est un geste qui consiste à envoyer un message de spiritualité pacifique à l’univers dans l’espoir de recevoir un message positif en retour. La plupart disent namaste comme un moyen de remercier l’enseignant ou comme une expression de soulagement à la fin des cours.

Avantages :

  1. Réduit le stress et l’anxiété
  2. Calme le cerveau
  3. Crée de la flexibilité dans les mains, les doigts, les poignets et les bras.
  4. Ouvre le chakra du cœur

Namaste est l’énergie et l’action du respect de soi et du respect des autres. Le respect est l’une des clés de l’enseignement du yoga. Cette union de respect de soi entre l’esprit, le corps et l’âme, et le respect des autres, c’est le sentiment d’amour. Et par cet amour, l’âme peut briller librement à travers votre corps et vers les autres.

Traduction : Le savoir perdu des anciens 
—>Pour soutenir le site <—

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here