Quand une cellule orageuse décide de lâcher plusieurs millions de litres d’eau en quelques minutes, le spectacle est tout simplement hallucinant. La preuve avec cette vidéo tournée dans le sud de l’Autriche ce dimanche 10 juin, sur les rives du lac Millstätter.

Déluge. Apocalypse. Cataclysme. Voici des images qui donnent envie de convoquer des termes de fin du monde, d’inviter Dante à ajouter un chapitre aux neuf cercles de l’enfer. La scène se déroule en Autriche, sur les rives du lac Millstätter, dans le sud du pays, ce dimanche 10 juin.

Une cellule orageuse déboule du sud-ouest, porteuse de pluies. Alors qu’elle commence à traverser le plan d’eau, elle crève littéralement. Et lâche des millions de litres en quelques minutes. La vidéo – en fait, un timelapse – est légèrement accélérée. Mais reste hallucinante.

Outre le volume de liquide déversé, on distingue très bien l’effet de souffle de l’eau projetée sur la surface du lac. Réjouissons-nous : pour quelques jours au moins, la porte des orages s’est refermée. Et, avec elle, les digues du ciel. Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here