Ask et Embla, dans la mythologie nordique, furent les deux premiers êtres humains créés par les dieux, un peu comme Adam et Eve

Le mythe de la création nordique ou « cosmogonie » est considéré comme l’un des plus riches récits de ce genre dans toute la littérature mondiale. Bien que nous ne discutions pas aujourd’hui du mystère qui se cache derrière la création du Cosmos, mais de la façon dont les dieux nordiques ont créé l’humanité, il convient de mentionner que la création du cosmos selon la mythologie nordique est une histoire puissante et exceptionnellement divertissante qui mérite d’être lue.

Yggdrasil, l’arbre du monde

Yggdrasil, l’arbre du monde

Ask et Embla sont certifiés à la fois dans l’Edda poétique, écrit au 13ème siècle à partir de sources traditionnelles antérieures et dans l’Edda en Prose, écrit au 13ème siècle par Snorri Sturluson.

Tout comme de nombreuses autres mythologies anciennes et légendes anciennes qui mentionnent la création de l’homme, la mythologie nordique mentionne également que l’humanité a été créée. C’était de l’artisanat. Et elle n’a pas vu le jour tout seul.

Avant la création de l’humanité, les dieux avaient déjà conçu Midgard comme la demeure de l’homme.

Puisqu’il n’y avait toujours pas d’êtres humains pour l’habiter, les dieux ont décidé de le peupler.

Selon le chapitre 9 du livre Gylfaginning de Prose Edda, un jour, Odin et ses frères, Ve et Vili, marchaient le long de la mer et ils ont trouvé deux arbres, le frêne (Ask) et l’orme (Embla) dont les formes fantaisistes semblaient humanoïdes.

Les dieux observaient en silence le bois inerte. Odin, réalisant l’usage qui pouvait lui être donné, leur donna des âmes.

Vili leur a accordé le mouvement et les sens, et Ve a contribué avec du sang pour un physique en bonne santé.

Les dieux leur avaient donné tout ce dont ils avaient besoin. Ainsi, dotés de la parole et de l’intellect, du pouvoir d’aimer, d’attendre et de travailler, et de la vie et de la mort, l’homme (Ask) et la femme (Embla) nouvellement créés se sont vus accorder la liberté de gouverner Midgard à leur gré.

Finalement, ils l’ont peuplé de leur progéniture, tandis que les dieux, se souvenant qu’ils avaient été ceux qui les avaient dotés de vie, se sont intéressés à toutes leurs activités, veillant sur eux et leur accordant fréquemment leur aide et leur protection.

Ce que je trouve extrêmement intéressant, c’est que, quelle que soit les anciennes cultures que vous regardez, vous trouverez des preuves écrites que les dieux ont créé l’humanité.

Les dieux, qui n’étaient pas de la Terre – et donc extraterrestres – sont ceux qui ont donné à l’humanité tout ce dont elle avait besoin pour survivre. Ils les ont créés à leur guise et les ont surveillés d’en haut.

Source

Traduction : Le Savoir Perdu Des Anciens 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here