Le fait de dormir “à poil” rendrait plus heureux, surtout dans le cas des personnes en couple. Une étude américaine particulièrement insolite tend à prouver cette hypothèse.

L’étude en question a été menée en 2014 sur un millier d’Américains par la société Cotton USA, dont la spécialité est la fabrication de textile. Les résultats de cette enquête sont plutôt étonnants : 57% des couples qui dorment dans leur plus simple appareil se disent satisfaits de leur ménage, contre 48% qui dorment en pyjama. Également, seulement 38% des gens portant une grenouillère pendant la nuit sont heureux dans leur couple. La grenouillère n’est évidemment pas un modèle de glamour.

Cependant, dormir nu contre son partenaire contribuerait à une bonne santé du couple. Celui-ci serait donc plus enclin à avoir des rapports sexuels, à bénéficier d’une complicité accrue et d’une capacité à se relaxer également plus importante. Lors des moments de sommeil, le contact physique, en plus d’être rassurant, est quelque chose d’important puisque la caresse en soi favorise la production d’une hormone liée au bien-être.

Selon un sondage récent, un tiers des Américains dormirait nu. Dormir nu, même seul, comporterait une somme de bienfaits, en plus du bien-être dans le couple. Cette pratique nous ferait mieux dormir, car notre corps, dont la température baisse naturellement pendant la nuit, ferait moins d’effort pour réguler cette même température, et le sang circulerait mieux. Ce serait également positif pour la ligne puisque le corps aurait tendance à brûler plus de calories.

Dormir nu n’est pas hygiénique ? En réalité, c’est tout le contraire puisque notre peau a besoin de respirer pendant la nuit, notamment les parties intimes. En effet, à ce niveau-là, dormir en sous-vêtement peut faciliter la survie de bactéries pouvant entraîner une infection.

Pour les personnes qui ne se sentiraient pas à l’aise avec le fait de dormir nu, sachez que la star hollywoodienne Marilyn Monroe, qui avait fait rêver des millions de personnes dans les années 1950, en était adepte également. Pas convaincu ? Tans pis, nous ne pouvons plus rien pour vous, remettez donc votre grenouillère ! Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here