Des archéologues ont découvert un atelier de momification datant d’il y a 2.500 ans non loin du Caire. Un masque facial en argent doré et 35 momies font également partie de la découverte.

Un atelier utilisé par les anciens Égyptiens pour embaumer les corps de personnalités de haut rang a été découvert lors de fouilles à Saqqara, non loin du Caire, par une équipe d’archéologues germano-égyptienne, a fait savoir à la presse le ministre des Antiquités Khaled al-Anani.

L’atelier de momification a été découvert mi-juin 2018

L’une des trouvailles les plus remarquables est un masque facial en argent doré. Certaines des découvertes remontent à environ 2.500 ans, y compris le masque, qui date d’une période comprise entre 664 et 404 av. J.-C.

L’atelier est situé à une profondeur de 30 mètres. Il recèle de nombreux ustensiles et récipients spéciaux dont certains contiennent des traces de plusieurs substances. Des spécialistes ont déjà commencé leurs analyses.

Masque en argent de 2500 ans

Une nécropole avec cinq sarcophages scellés a également été découverte près de l’atelier, dont un a déjà été ouvert. Outre la momie, les chercheurs y ont trouvé des bijoux. Au total, 35 momies ont été découvertes. Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here