Il est particulièrement difficile d’observer le lever de Terre depuis la surface lunaire car la Lune est toujours tournée d’un côté vers la planète bleue. Néanmoins, des spécialistes de la NASA ont réussi à capter en vidéo ce spectacle impressionnant.

L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA) a publié une vidéo sur laquelle on peut admirer un lever de Terre filmé depuis la Lune. Il est rare que ce spectacle puisse être filmé car la Lune est toujours tournée d’un côté vers la planète bleue.

Cette remarquable vidéo a été publiée sur Instagram.

«Pourquoi on ne voit jamais d’étoiles sur la vidéo filmée depuis l’espace», s’est interrogé un internaute en commentant ces images.

Le lever de Terre est le nom donné à la photographie de la NASA prise par William Anders durant la mission du vaisseau spatial Apollo 8 vers la Lune, le 24 décembre 1968. Elle représente la Terre partiellement dans l’ombre, avec au premier plan la surface lunaire, à la manière d’un lever de Soleil. Apollo 8 n’ayant pas atterri sur la Lune, cette photo a été prise en orbite lunaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here