Des scientifiques étudient une zone de l’océan Pacifique qui attire étrangement des masses de requins blancs qui y passent pas mal de temps en réalisant des plongées extraordinaires.

Des chercheurs de l’Aquarium de la baie de Monterey (Californie) et de l’Université de Stanford ont découvert une zone de la taille du Colorado située entre la Californie et Hawaï, qui semble être un «Café pour requins blancs», relate Fox News.

Le San Francisco Chronicle a rapporté lundi que les autorités tentaient de déterminer pourquoi ces requins passaient des mois en pèlerinage annuel en hiver et au printemps vers les grands fonds marins. Les scientifiques disent qu’il semble que les requins sont là pour se régaler de la quantité abondante de calmars et de petits poissons.

La zone où les requins affluent est comparée à la version océanique du désert du Sahara.

L’automne dernier, des chercheurs avaient utilisé du matériel spécial pour surveiller le mouvement des requins et avaient découvert qu’ils effectuaient des plongées d’une profondeur inhabituelle, allant jusqu’à 914 mètres, et que les requins mâles se comportaient différemment des femelles. Les requins mâles se déplaçaient de haut en bas dans l’eau en forme de V et nageaient dans cette formation jusqu’à 140 fois par jour.

Soit ils mangent quelque chose de différent ou bien cela est lié d’une certaine manière à leur accouplement, supposent les chercheurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here