Un archéologue amateur a découvert un ancien trésor spectaculaire. Le trésor de Hjarnø se compose de plus de 32 bijoux, dont des bijoux en or et en perles, datant de 1500 ans. Certains de ces bijoux ont des motifs et des dessins jamais vus auparavant.

Le trésor a été découvert sur une terre boueuse sur l’île de Hjarnø, près de Horsens, au Danemark.

La découverte suggère que les gens de Hjarnø ont été en contact avec l’Empire romain.

Les scientifiques se demandent maintenant si le trésor d’or de Hjarnø était une grande offrande pour plaire à des dieux en colère.

Il est possible que certains de ces précieux artefacts aient été des sacrifices qui pourraient être utilisés plus tard dans le Valhalla, le lieu où les guerriers héros vikings vivent après leur mort, comme décrit dans la saga Ynglinga. En raison du grand nombre de petites pièces d’or, nous pouvons également supposer que certains de ces objets ont été utilisés comme moyen de paiement.

« L’or comprenait des perles, des pendentifs, une aiguille et de petites pièces d’or qui ont été utilisées comme monnaie d’échange pendant l’âge du fer « , rapporte le journal locale.

Le trésor découvert dans un champ à Hjarnø au cours des deux dernières années est en cours d’analyse au Vejle Museums. Les archéologues tenteront de déchiffrer d’où vient l’or et comment il a été fabriqué.

Selon Mads Ravn, responsable de la recherche au musée de Vejle, « l’or était considéré comme datant d’avant la période viking et a probablement été enterré vers 500 de notre ère ».

« Ils ont probablement pris part à des raids dans le sud, donc notre découverte est un petit héritage d’une période turbulente de l’histoire du monde où l’or parle son propre langage clair », a dit Ravn .

« En termes d’artisanat, ils sont tout à fait uniques, avec des marques dorées qui forment presque des spirales « , dit-il.

« C’est la preuve d’un haut niveau de compétence « , a-t-il ajouté.

Il convient d’ajouter que les spirales semblent avoir été d’une grande importance dans l’ancien Danemark. Il y a quelques années, jusqu’à 2 000 spirales en or ont été découvertes dans un champ du sud-ouest du Danemark.

La tombe des spirales d’or peut avoir été utilisée pour des cérémonies religieuses durant l’âge du bronze, lorsque les ancêtres danois adoraient le Soleil.

Source

Traduction : Le Savoir Perdu Des Anciens 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here